Trucs & Astuces

Certificat Kiwa : la garantie d’une qualité supérieure

La qualité des matériaux influence votre niveau de confort.  Et c’est particulièrement vrai pour les fenêtres et les menuiseries extérieures.  Vous voulez profiter toute l’année d’une température constante à l’intérieur ?  Dans ce cas, il faut opter pour la qualité.  Chez Deceuninck, la qualité n’est pas un vain mot, au contraire, c’est notre priorité !  Notre certificat Kiwa que nous possédons depuis de nombreuses années en est la meilleure preuve.  Découvrez ici la signification du certificat Kiwa et pourquoi celui-ci est garant de fenêtres et portes en PVC de qualité supérieure.

Que signifie le certificat Kiwa?

Kiwa est un organisme de certification indépendant qui, à travers des audits et inspections, aide les clients à améliorer la qualité de leurs produits et/ou services.  Le label international Kiwa indique que les sociétés certifiées Kiwa travaillent selon un certain schéma de qualité et répondent aux normes de qualité établies par un comité indépendant d'experts. Les normes autorisées par Kiwa pour les menuiseries extérieures prennent en compte, entre autres, l’ancrage, l’isolation et le vitrage.

Certificat Kiwa : un label volontaire

Le certificat Kiwa impose des normes plus strictes que le label européen CE pour les portes et fenêtres. Ce certificat étant un label volontaire, nous n’avons donc aucune obligation d’y satisfaire et de certifier nos fenêtres et nos portes en PVC.  Pourtant, ce label est un must pour nous, car nous voulons assurer des produits de qualité supérieure à tous nos clients.  Les éléments suivants sont les meilleures garanties :

  • Kiwa est un organisme de certification indépendant et accrédité, qui dispose du mandat nécessaire pour constater objectivement si les règles ont été respectées.
  • Les exigences de qualité Kiwa ont été élaborées par un Collège d’Experts, composé de représentants des différents segments de l’industrie.

Egalement pour les partenaires privilégiés Deceuninck

Des fenêtres de qualité ne doivent pas seulement être composées des meilleurs matériaux, mais elles doivent aussi être posées correctement.  Un installateur agréé possède les connaissances et l'expérience nécessaires pour placer vos fenêtres en PVC.  C'est aussi la raison pour laquelle Deceuninck fonctionne avec des revendeurs agréés.  Ils répondent à nos exigences de qualité et installent rapidement et efficacement vos fenêtres en PVC!  Et, bien entendu, les partenaires privilégiés Deceuninck possèdent également un certificat Kiwa:

  • Certificat Kiwa SSK 1001 pour la fabrication.
  • Et/ou Certificat Kiwa SSK 1002 pour le placement.

Vous êtes intéressé par nos portes et fenêtres de qualité supérieure? Demandez un devis ou prenez rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, vous pouvez commander une brochure gratuite.