Terrasse

Offrez-vous une terrasse imitation bois facile à entretenir

Vous rêvez d’une terrasse en bois, mais vous hésitez en raison des nombreux inconvénients de ce matériau ? Bonne nouvelle : les lames de terrasse en bois composite combinent le bel aspect du bois naturel avec les nombreux avantages du matériau synthétique qu’est le PVC. Approfondissons…

La terrasse en bois : loin d’être idéale…

La terrasse en bois a beau faire rêver, la réalité est un peu moins rose. D’abord, les lames en bois présentent un grand risque de dérapage, ce qui n’a rien d’idéal si vos enfants aiment se défouler en courant dans le jardin… Et c’est sans parler du risque de formation d’échardes ! Par ailleurs, le bois nécessite aussi beaucoup d’entretien. Vous n’avez aucune envie d’huiler chaque année votre terrasse ? Dans ce cas, mieux vaut opter pour un autre matériau.

Un autre inconvénient du bois est qu’il est sensible aux moisissures et qu’il pourrit facilement. Il s’agit là de problèmes graves, qui risquent de nuire à l’élégance de votre terrasse. Rien n’est plus frustrant qu’une terrasse complètement délabrée en à peine quelques années !

Le bois composite Twinson : une alternative durable

En choisissant une terrasse en bois composite Twinson, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Twinson est le fruit d’un mariage unique entre un matériau synthétique (le PVC) et du bois écocertifié PEFC. Ce composite offre ainsi une alternative écologique au bois tropical dur : il est tout aussi beau, mais bien plus durable et beaucoup plus sûr, et il demande un minimum d’entretien.

Sécurité et facilité d’installation

Une terrasse Twinson est synonyme de la plus parfaite insouciance. Ce matériau résiste aux taches, aux rayures et à la pourriture, et ne génère pas d’échardes. Avec Twinson, vos enfants seront en parfaite sécurité.

Saviez-vous d’ailleurs que le bois composite Twinson ne présente aucun risque de dérapage, même lorsqu’il est mouillé ? Ainsi, il est le matériau idéal pour les planches de terrasses en bord de piscine. Finies les glissades !

Enfin, les planches Twinson sont faciles à installer, même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné. Avec les bons outils, vous aurez posé votre terrasse en un tournemain.

Intéressé ? N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit ou adressez-vous à un revendeur de votre région pour plus d’informations.