Sécurité

Sécurité anti-effraction pour portes et fenêtres : comment s’y prendre ?

Les cambriolages de maison demeurent un problème récurrent. La perte d’objets de valeur est fastidieuse, mais réparer vous-même les dégâts l’est encore plus. Puis, s’installent la peur et le sentiment d’insécurité. Pour dissuader les voleurs, les portes et fenêtres sécurisées sont indispensables. Découvrez nos principaux conseils pour garantir la sécurité de votre domicile.

1. Sécurité dans la maison : verre stratifié ou anti-effraction

Les grandes baies vitrées apportent à votre habitation plus de modernité et plus d’ouverture sur l’extérieur, mais elles augmentent aussi le risque de cambriolage. En choisissant du verre stratifié ou anti-effraction, il sera plus difficile pour les cambrioleurs d’entrer dans votre domicile par la fenêtre. Ce genre de verre de sécurité est également plus difficile à briser. Il n’est donc pas surprenant que ce système anti-effraction suffise à dissuader les cambrioleurs.

2. Fenêtres et portes en PVC extrêmement solides

Non seulement le vitrage est important, mais également le choix du matériel de vos portes et fenêtres joue un rôle déterminant pour la sécurité de votre domicile. Les profilés en PVC de Deceuninck excellent toujours dans la sécurité de cambriolage. Le PVC est un matériau incroyablement fort et résistant, difficile à casser.

Les profilés Standard Zendow#neo comme les Premium utilisent la technologie Linktrusion pour renforcer vos fenêtres et les rendre encore plus isolantes. Cela vous offre un deuxième avantage, car en isolant mieux, vous pouvez épargner de manière considérable sur votre consommation d’énergie. Vous souhaitez découvrir tous les avantages de nos fenêtres et portes en PVC ? Demandez la brochure gratuite ou rendez-vous chez l’un de nos distributeurs.

3. L’art de repousser les cambrioleurs

Prenez également des mesures pour ralentir les cambrioleurs et les voleurs qui tentent d’entrer chez vous. S’ils doivent prendre plus de temps pour rentrer dans votre maison, il y a plus de chance pour qu’ils abandonnent ou qu’une personne les remarque. Pour ce faire, les éléments suivants sont indispensables :

  • des portes extérieures en matériaux anti-effraction comme le PVC ou le métal ;
  • des serrures avec plusieurs verrous (minimum trois prises de verrou sur la serrure) ;
  • des charnières de sécurité ;
  • des fermoirs de sécurité uniquement visibles depuis l’intérieur ;
  • des éclairages à l’extérieur avec un détecteur de mouvement.

4. Quelques conseils supplémentaires

La sécurité de votre maison repose enfin en grande partie sur vous-même. Avec la bonne attitude, vous pouvez parfois empêcher le cambriolage. Fermez par exemple les fenêtres et les portes lorsque vous partez, c’est déjà un bon point ! Et ne laissez par la clé sur la porte, mais conservez-la toujours dans un endroit sûr.

Trouvez un distributeur près de chez vous