Nouvelles

Deceuninck mise résolument sur l’innovation

Le secteur de la construction se remémorera 2013 comme une année de crise. Raison de plus pour que Deceuninck tire la carte de l'innovation, de l'écologie et du design à l'occasion de la foire professionnelle Polyclose en janvier 2014. La devise de Deceuninck "Construire un habitat durable" ne s'adresse pas uniquement aux utilisateurs, mais aussi à toutes les autres parties concernées, telles que les sociétés de logement, les promoteurs, les distributeurs, les architectes et – non des moindres – les professionnels qui travaillent au quotidien avec les produits de Deceuninck. En innovant continuellement, Deceuninck réussit à infléchir les menaces en chances. C'est sur cette lancée que Deceuninck présentera à Polyclose, parmi ses autres produits, la technologie révolutionnaire Linktrusion, le pré-cadre Deceuninck, la série Zendow#neo, la collection de coloris 360° et son vaste assortiment pour bardages.

{C}

Investir à contre-courant

Si, en temps de crise, de nombreuses entreprises réagissent en serrant la vis, Deceuninck est persuadé de l'inverse et a décidé d'investir. Car cette stratégie de poursuivre les investissements envers et contre tout est rentable à long terme.

Deceuninck explore continuellement les besoins du marché. Avec les innovations (Linktrusion, Zendow#neo, le pré-cadre Deceuninck, 360°…) qui en résultent, Deceuninck fournit aux acteurs de la construction les systèmes et outils dont ils ont besoin.

360° : les premiers profils en PVC intégralement colorés

A l'occasion de Polyclose, Deceuninck donnera aux professionnels toutes les explications techniques au sujet du processus de coloration 360°. Il s'agit d'un procédé industriel unique qui permet de teinter intégralement les profils en PVC des portes et fenêtres.

Le procédé de coloration 360° consiste à revêtir entièrement les profils afin de recouvrir le blanc naturel du PVC sur toute la surface des profils. Ce revêtement à base aqueuse est parfaitement écologique. La pigmentation à froid caractéristique d'360° assure la réflexion de la lumière infrarouge du soleil au lieu de l'absorber.

L'assortiment de couleurs pour la série Deceuninck 360° disponible à ce jour comporte la gamme Uni-colour et la gamme Bi-colour. La gamme Uni-colour présente sur l'ensemble du profil la même couleur tandis que dans la gamme Bi-colour, l'intérieur des profils est teinté dans une couleur différente de l'extérieur.

Linktrusion : isolation thermique et acoustique optimale

Zendow#neo est le nom de la série des profils de portes et fenêtres où la technologie ‘Linktrusion' est appliquée pour la première fois. Dans les profils Zendow#neo, les renforts intérieurs ne sont plus du type standard galvanisé.

Les profils du cadre et du vantail de la série Deceuninck Zendow#neo Standard sont dotés d'un renfort thermique. Le noyau est en mousse de PVC recyclé et fil d'acier. La série Deceuninck Zendow#neo Premium va encore plus loin en utilisant des renforts thermiques dans le profil du dormant et des fibres de verre continues dans le profil à six chambres de l’ouvrant.

Les performances thermiques de ces profils sont encore meilleures. Par exemple, la version de base du système de portes et fenêtres Deceuninck Zendow#neo équipée d'un vitrage à haut rendement atteint facilement 1,2 W/m²K. Avec la série Deceuninck Zendow#neo Premium, des valeurs encore meilleures peuvent être atteintes, jusqu'à 0,65 W/m²K.

Le pré-cadre pour des châssis de portes et fenêtres parfaitement hermétiques

Pour une isolation maximale autour des portes et fenêtres, sans ponts thermiques, Deceuninck a développé le pré-cadre.

Il s'agit d'un profil constitué d'une mousse isolante en PVC, dont quelques zones sont, pour des raisons fonctionnelles, pourvues d'une couche supplémentaire. Le profil se clique simplement au dos du cadre de la porte ou de la fenêtre afin d'assurer l'étanchéité parfaite à l'air.

En plus de l'isolation optimale, le pré-cadre garantit aussi une pose rapide et facile. L'assemblage du pré-cadre et du cadre de porte ou fenêtre se fait aisément en raison de la présence d'une première étanchéité entre le pré-cadre et le cadre de la porte ou fenêtre. Les ancrages de portes et fenêtres traditionnels sont dont inutiles.

Le pré-cadre de Deceuninck est fabriqué en longueur de 6 mètres. Grâce à sa légèreté et à sa faible densité, il est facile à travailler sans outil spécialisé.

Le pré-cadre convient pour une épaisseur d'isolation jusqu'à 160 mm et pour tous les modes de construction (traditionnel, ossature bois, autres…). Il est imputrescible, résistant à l'humidité et 100% recyclable.

Elargissement de l'assortiment pour bardages

L'assortiment pour revêtements de façade de Deceuninck comporte, tout comme la gamme Zendow#neo pour portes et fenêtres, une série Standard et une série Premium.

Toutes deux comportent trois types de planches différents qui s'utilisent comme simple finition ou en tant qu'élément d'un complexe total d'isolation.

En ce qui concerne les matériaux, Deceuninck propose d'une part le PVC et d'autre part Twinson : un matériau composite de bois et PVC qui combine l'aspect naturel et la chaleur du bois et la facilité d'entretien et la durabilité du PVC.

La série Standard vient d'être complétée par un nouveau double rabat de 300 mm et une planche de 167 mm. Tous deux sont en mousse de PVC dure revêtue d'une couche de PVC. Les deux modèles se déclinent en différents coloris teintés dans la masse et ont une structure en relief, imitation bois.

Outils de support

En complément de tous les nouveaux produits, Deceuninck a développé des outils de support tels que brochures, échantillons, guides techniques, etc.

Pour permettre aux professionnels de mieux informer leurs clients à propos des portes et fenêtres Deceuninck 360°, par exemple, Deceuninck a produit un dépliant explicatif, un prospectus et un éventail de couleurs.

En ce qui concerne la pose, Deceuninck présente son tout nouveau guide des portes et fenêtres. Dans cette deuxième édition de l'ouvrage technique, le leader sur le marché des châssis de portes et fenêtres propose les solutions les plus variées en matière de menuiserie. Les rubriques 'portes (coulissantes) et fenêtres', 'volets', 'caisses à volets' et 'persiennes' présentent un aperçu de l'ensemble de l'assortiment ainsi que les prescriptions pour la pose et la mise en œuvre assorties de nombreuses coupes techniques.

Les visiteurs de Polyclose pourront demander gratuitement tous ces outils au stand de Deceuninck 1400. Pour ceux qui n'auront pas l'occasion de nous rendre visite, ils peuvent naviguer sur www.deceuninck.be pour y demander ou télécharger la documentation.

Découvrez toutes ces nouveautés à Polyclose, stand 1400, du 16 au18 janvier au Flanders Expo à Gand ou surfez sur www.deceuninck.be pour plus d'info.