Fenêtres

Placer des fenêtres isolantes : avantages et conseils !

Ce n’est pas seulement le choix des matériaux qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise fenêtre isolante. La manière selon laquelle elle est installée joue, elle aussi, un rôle essentiel. Il arrive trop souvent que des fenêtres mal isolées laissent échapper de la chaleur, et fassent grimper inutilement les coûts énergétiques. Afin d’éviter de telles dépenses, il est important de placer des fenêtres isolantes.

Fenêtres isolantes : pour un niveau E réduit

La règlementation des performances énergétiques (PEB) devient de plus en plus stricte en ce qui concerne les ponts thermiques, pouvant se créer à des emplacements tels que les contours de fenêtres, par exemple. C’est à cet endroit précis que l’isolation des fenêtres est interrompue, laissant apparaitre des ponts thermiques linéaires, et impliquant ainsi des pertes de chaleur plus ou moins importantes.

La valeur E est une mesure servant à calculer la performance énergétique d’une habitation dans des conditions standards. Plus le niveau E est bas, plus la maison est économe en énergie. En construisant ou rénovant de façon hermétique, vous pouvez facilement limiter les déperditions de chaleur et réduire le niveau E de votre maison de 10 à 12 points. Notez que des fenêtres isolantes vous permettront en outre d’améliorer l’isolation acoustique de votre maison.

Une installation étanche avec le précadre de Deceuninck

Le nouveau précadre de Deceuninck permet de construire de façon hermétique. Conçu en mousse de PVC, il assure une étanchéité parfaite entre le mur et le châssis des fenêtres et des portes et veille à ce que l’air extérieur et l'air intérieur ne passent pas. Les ponts thermiques et les pertes de chaleur autour des fenêtres et des portes font désormais partie du passé.Le précadre convient pour des épaisseurs d’isolation jusqu’à 160 mm et pour les méthodes de construction les plus diverses (traditionnelles, ossature bois, autres). Il est imputrescible, résistant à l’eau et recyclable à 100 %.

Optez pour un installateur agréé

La façon dont les fenêtres isolantes sont placées détermine la bonne isolation de votre maison. Il convient donc de travailler avec un installateur agréé, qui disposera des connaissances et de l’expérience nécessaires pour installer correctement vos fenêtres en PVC. Deceuninck travaille uniquement avec des partenaires et distributeurs de choix qui répondent à nos exigences de qualité et installent vos fenêtres en PVC rapidement et efficacement !