Fenêtres

Nouvelles fenêtres? Lisez ces conseils avant de faire votre choix…

Vous avez l'intention d'acheter de nouvelles fenêtres? A l'heure actuelle, les fenêtres se déclinent dans une multitude de matériaux, dimensions et couleurs, et cette diversité ne facilite pas le choix! C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils précieux pour bien choisir vos fenêtres.

Le matériau approprié

Les fenêtres sont disponibles en PVC, aluminium ou bois. Mais ces matériaux ne présentent pas tous les mêmes avantages ni les mêmes performances. Ainsi, les fenêtres en aluminium obtiennent de bons scores pour l'isolation, mais le PVC fait encore mieux. Le bois affiche une apparence naturelle et chaleureuse et offre aussi de bonnes performances en termes d'isolation. Son inconvénient majeur est qu'il nécessite beaucoup d'entretien.

Le style de vos fenêtres

Le style de votre maison joue un rôle dans le choix de vos nouvelles fenêtres. Votre maison est de style contemporain? Dans ce cas, optez pour des fenêtres modernes au design élégant. Dans une maison de style rural, l'aspect naturel et chaleureux du bois ou du PVC imitation bois est plus adapté. Grâce au large choix de matériaux et de couleurs, vous pouvez personnaliser vos fenêtres en fonction de l'architecture et la décoration de votre maison. De cette façon, vous créez un bel ensemble tout à fait cohérent.

Moins de frais énergétiques et moins d'entretien

Vous voulez acheter des fenêtres hautement isolantes? Excellent choix, car elles vous permettent de faire des économies sur votre facture d'énergie. Les fenêtres avec une valeur d'isolation thermique élevée gardent le froid à l'extérieur et limitent les pertes énergétiques, ce qui contribue à diminuer votre consommation d'énergie. Les fenêtres en bois ont une valeur d'isolation élevée, tout comme les fenêtres en PVC. La grande différence est que le bois nécessite beaucoup d'entretien, tandis que les fenêtres en PVC sont très faciles à nettoyer, car elles repoussent la saleté et la poussière.

De plus, vous devez vous sentir en sécurité dans votre maison. Par conséquent, optez pour des fenêtres anti effraction avec verre de sécurité. Ainsi, vous ne laissez aucune chance aux cambrioleurs.

Quel est votre budget?

Déterminez à l'avance la somme que vous voulez investir dans vos fenêtres. De cette façon, vous pouvez exclure plusieurs options et le choix sera un peu plus facile. L'idéal étant de choisir des fenêtres offrant un rapport qualité-prix attractif. C'est le cas des fenêtres en PVC, les fenêtres en aluminium étant plus chères.

Notre conseil : Les fenêtres en PVC sont le meilleur choix dans tous les domaines. Elles sont durables, offrent une excellente isolation et un meilleur rapport qualité-prix que les autres matériaux.