Fenêtres

Les fenêtres idéales pour habiller un loft en verre

Vous aimez les lignes pures et les pièces ouvertes ? Pourquoi ne pas emménager dans un loft ? Il s’agit de l’un des types d’habitations les plus appréciés du 21e siècle. Et c’est loin d’être étonnant, quand on voit le nombre de possibilités qu’offre ce type de logement. Pour faire honneur à l’espace disponible, il faut toutefois respecter une règle essentielle : garantir un apport de lumière abondant. Comment faire ? En habillant son loft de verre.

Les caractéristiques d’un loft

Le loft de l’émission Loft Story était loin d’être un chef-d’œuvre architectural et heureusement, les véritables lofts ne suivent pas le même chemin… Il n’existe pas de définition précise des lofts, mais il s’agit généralement d’un appartement répondant à certains principes de conception : une vaste pièce ouverte, de grandes fenêtres, un rayonnement caractéristique et un environnement urbain.
On peut construire un loft via un projet de construction neuve ou dans un espace industriel rénové. Les gens rêvent souvent de transformer un vieil entrepôt en une perle d’architecture moderne pourvue de tout le confort nécessaire.

Du verre, du verre et encore du verre !

Un loft contemporain s’accompagne nécessairement de grandes surfaces vitrées. Il s’agit d’une seule grande pièce, c’est pourquoi la lumière naturelle est d’importance cruciale. Autre avantage : de grandes fenêtres vous offrent une vue magnifique, surtout si vous habitez aux étages supérieurs de l’immeuble.
Elles confèrent en plus un look moderne et contemporain, primordial dans un loft aujourd’hui. Les fenêtres ultra isolantes Zendow#neo Premium de Deceuninck possèdent des profilés particulièrement fins, pour profiter au maximum de la lumière et de la vue. Ces fenêtres en PVC sont disponibles en format allant jusqu’à 2,5 m de large et 1,15 m de haut, soit des dimensions bien supérieures aux fenêtres standard disponibles sur le marché.

Des portes coulissantes en PVC de grand format

Vous voulez quelque chose d’encore plus grand ? Optez pour des portes coulissantes. Parfaites pour votre terrasse de toit, elles vous donneront une impression d’immersion complète dans l’environnement urbain. Chez Deceuninck, nous vous proposons des portes coulissantes allant jusqu’à 6 m de large et 2,5 m de haut. Le résultat ? Un confort optimal et un apport de lumière royal !
Vous souhaitez installer des fenêtres en PVC ou des portes coulissantes dans votre loft ? Demandez un devis gratuit ou contactez un revendeur dans votre région.