Fenêtres

Améliorez les performances énergétiques de votre maison avec le PVC !

Si vous comptez optimiser les performances énergétiques de votre habitation, différents facteurs sont à tenir en compte. Parmi les plus importants figurent notamment les fenêtres qui, si elles sont en PVC, offrent une excellente isolation ! De quoi améliorer vos prestations énergétiques et enregistrer un bon score PEB pour votre habitation.

Certificat PEB : quel score pour votre maison ?

Le certificat des performances énergétiques a été introduit en 2011 afin d’évaluer la consommation énergétique des habitations. Vous êtes tenu de disposer de cette certification pour votre bien immobilier, acheté ou loué.

Le chiffre repris sur le certificat est exprimé en kWh/m² et indique la quantité d’énergie utilisée par mètre carré de surface habitable. Plus le chiffre est bas, plus l’isolation de votre maison est bonne. Pour y arriver, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : isolation des fenêtres, des portes, qualité des vitres, isolation des murs, du toit, installation de chauffage, et bien d’autres encore !

Vitrage à haut rendement, un bon départ

Une performance énergétique optimale, et donc un score PEB bas, passe forcément par des vitres à haut rendement ! Vous garantissez ainsi une meilleure isolation acoustique et thermique pour votre habitation. Autre facteur important, des profilés de qualité, car ils influencent en grande partie le score énergétique de votre maison.

Des fenêtres isolantes en PVC pour des performances optimales

Si vous optez pour des fenêtres de qualité en PVC, il ne fait aucun doute que vous améliorerez votre score PEB. En effet, jusqu’à 15 % des déperditions de chaleur de nombreuses maisons sont dues à des fenêtres mal isolées. Pensez donc à les changer à temps !

La valeur d’isolation d’un vitrage et d’une fenêtre est exprimée par la valeur U, qui calcule la déperdition de chaleur d’un Kelvin par mètre carré (W/m²K). Plus cette valeur est basse, meilleure est l’isolation.

Zendow Neo, des fenêtres superisolantes

En matière d’isolation, les fenêtres Zendow#neo de Deceuninck sont les meilleures du marché ! Elles doivent leurs performances à leur renfort thermique et l’incroyable technologie Linktrusion. La valeur U standard pour la déperdition de chaleur des fenêtres atteint 0,73 W/m²K, un excellent score dans leur catégorie de prix. Cependant, les fenêtres superisolantes Zendow#neo Premium dépassent cette norme d’isolation pour atteindre une valeur de 0,65 W/m²K. Cela signifie qu’en remplaçant vos fenêtres à simple vitrage par des fenêtres Zendow#neo à haut rendement, vous pouvez économiser jusqu’à 29 % d’énergie !

Sachez également que les portes en PVC isolantes sont une autre spécialité de Deceuninck : portes d’entrée, portes extérieures ou encore portes coulissantes… Toutes offrent une excellente isolation avec une touche d’élégance.

Envie de connaître le montant que vous pouvez économiser sur votre facture énergétique en installant des fenêtres en PVC ? Calculez-le vite avec notre calculateur d’énergie !
Vous envisagez d’optimiser les performances énergétiques de votre habitation avec des fenêtres et portes en PVC ? Demandez votre devis gratuit ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous.