Demandez une offre gratuite

Deceuninck mise sur des matériaux multiples durant Polyclose 2022

Innovations et démonstrations avec des profilés en PVC (recyclé) et en aluminium

Deceuninck, producteur influent de profilés de portes et fenêtres en PVC et en aluminium, répondra à nouveau présent au salon Polyclose 2022. Lors de cette édition, Deceuninck présentera non seulement ses innovations de produits à son stand habituel 1400, mais proposera également des démonstrations au stand 1018.

 

 

Innovations dans les gammes PVC et aluminium

Lors de l’édition précédente de Polyclose, Deceuninck avait lancé deux toutes nouvelles gammes. Avec ses profilés Elegant en PVC, l’entreprise hissait le design du PVC au niveau supérieur. Le lancement de sa gamme Decalu en aluminium était peut-être encore plus remarquable, avec en cerise sur le gâteau la possibilité de parfaitement combiner les deux gammes.

 

Cette édition de Polyclose sera l’occasion de découvrir les dernières innovations dans ces gammes. Deceuninck se fera un plaisir de les commenter à sa table des innovations, au deuxième étage de son stand. Nous pouvons d’ores et déjà vous faire une confidence : Deceuninck lancera durant Polyclose un tout nouveau système de mur-rideau Decalu !

 

Profilés en PVC 100 % recyclé

 

La construction circulaire ne tardera pas à devenir la nouvelle norme. Chez Deceuninck, ils sont prêts. Avec Phoenix, l’entreprise lance une gamme entièrement circulaire comprenant 13 profilés standard pour portes et fenêtres. Bernard Vanderper, Sales Manager Western Europe : « Phoenix va évoluer avec le marché : à mesure que la demande augmentera, nous étendrons notre production. Aux Pays-Bas, où les autorités stimulent fortement l’emploi de matériaux circulaires dans les projets immobiliers, cette nouvelle évolution suscite déjà un certain intérêt. Nous y avons déjà réalisé quelques projets avec nos profilés Phoenix. » En Belgique, les premières fenêtres Phoenix sont actuellement en cours d’installation.

 

Cette nouvelle gamme donne une nouvelle vie aux vieux matériaux en les récupérant et en les recyclant. Cela  représente une économie d’énergie de 90 % par rapport à la production de nouveau PVC. Deceuninck recycle le PVC depuis 2012 et est le plus grand recycleur de PVC dur au Benelux. Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’une capacité de recyclage de 45 000 tonnes de PVC, soit l’équivalent de 2,3 millions de fenêtres par an.

Démonstrations sur un stand supplémentaire

Pour la première fois, des démonstrations seront également proposées lors du salon. Au stand 1018, les installateurs pourront découvrir à quel point les systèmes de Deceuninck sont faciles à installer. Vous y apprendrez entre autres comment coller et remplacer du verre sur différents types de profilés et comment monter ou démonter aisément des parcloses sur des fenêtres Decalu grâce à un outil pratique.

 

En outre, vous y découvrirez en primeur les premières solutions système des profilés Elegant et Decalu de Deceuninck avec vitrage sous vide Fineo. Le partenariat stratégique récemment conclu entre Deceuninck et AGC Glass Europe sera mis en évidence sur les stands des deux marques.