Volets en PVC

Poser des volets : idéal pour garder votre intérieur frais en été

Durant la belle saison, le mercure peut vite grimper en flèche. Cela s’avère parfait si vous avez prévu de passer la journée au jardin ou à la plage, mais à l’intérieur de la maison, il est préférable de garder la température aussi basse que possible. Voici quelques solutions pour garder l’intérieur de votre maison bien frais en été.

Les volets roulants, la solution idéale pour un intérieur frais

Les volets roulants constituent la solution la plus efficace pour maintenir la chaleur à l’extérieur. Si vous optez pour des volets roulants en PVC, vous avez la garantie de bénéficier d’une isolation thermique optimale. Il suffit de baisser les volets pour que la température intérieure reste agréable, quelle que soit la température à l’extérieur de la maison. Des volets en PVC sont par ailleurs faciles à installer, et ce, sur tous types de menuiserie. En résumé, il s’agit d’un investissement qui en vaut vraiment la chandelle !

Protections solaires, stores et jalousies

Une autre solution, bien que moins efficace que des volets roulants, consiste à installer des protections solaires à vos fenêtres. Ces toiles en tissu permettront de retenir la lumière du soleil, mais pas intégralement. Ces protections s’installent du côté extérieur des fenêtres.
Si vous souhaitez à la fois garder la maison fraîche et déterminer la quantité de soleil qui rentre dans l’habitation, des stores ou jalousies représentent le choix idéal.

Des portes et fenêtres isolantes

Des fenêtres superisolantes avec double ou triple vitrage et profilés en PVC contribuent énormément à maintenir un climat agréable au sein de la maison. En hiver, les fenêtres retiennent la chaleur dans la maison, et en été, elles permettent au contraire de garder l’intérieur bien frais. Il en va de même pour les portes d’entrée en PVC.

N’ouvrez vos fenêtres qu’en matinée

Lorsqu’il fait chaud, la plupart des gens ont tendance à ouvrir grand les fenêtres afin d’aérer leur habitation, mais cela n’est pas conseillé en journée, ni même le soir ou la nuit, au risque de réchauffer encore plus l’habitation. Afin de profiter au maximum des basses températures, il est préférable d’ouvrir ses fenêtres tôt le matin. Le moment idéal se situe entre 7 et 10 h.
Vous êtes intéressé par des volets roulants ou des portes et fenêtres isolantes ? N’hésitez pas à demander un devis gratuit ou à contacter l’un de nos revendeurs pour plus d’informations.