Volets en PVC

Isolation thermique: gardez la chaleur à l’extérieur de votre maison !

Les mois d’été sont parfois garants de longues heures de soleil et de températures élevées. Les journées chaudes sont idéales pour s’amuser dans la piscine, sur la plage ou sur la terrasse. Mais il est tout de même préférable que la chaleur reste en dehors de la maison afin de profiter d’un climat intérieur plus agréable la journée et la nuit. A côté des méthodes classiques comme l’ouverture des fenêtres ou l’air conditionné, d’autres moyens existent pour apporter de la fraicheur dans votre habitation.

Volets battants et volets roulants

Avec des volets sur mesure, vous protégez vos fenêtres et votre habitation de la chaleur, du froid, du vent et de la pluie. Les volets battants Kiuzo possèdent une résistance élevée aux rayons UV. Les volets se déclinent en différents modèles : remplissage plein, lames sapin, lames à la française,… Tous ces systèmes améliorent l’isolation thermique de votre habitation, et retiennent aussi bien la chaleur que le froid à l’extérieur.

Les volets battants ne s’intègrent pas de manière harmonieuse à votre façade ? Les volets roulants constituent dans ce cas une alternative intéressante. Les volets roulants Zendow#neo Protex conviennent à tous les types de fenêtres et offrent une très bonne isolation thermique. Idéal pour garder la chaleur à l’extérieur de votre maison.

Pare-soleil, écrans ou stores enrouleurs

Une autre possibilité est l’installation de pare-soleil, de marquises ou d’écrans. Un écran est un morceau de tissu offrant une protection solaire que vous placez devant votre fenêtre. Il retient le soleil et la chaleur à l’extérieur, mais laisse passer la lumière. Veillez à toujours placer l’écran du côté extérieur de votre fenêtre, sans quoi une grande partie de la chaleur continue de pénétrer dans la maison. Avec des stores enrouleurs ou des jalousies, vous pouvez déterminer vous-même la quantité de lumière que vous souhaitez laisser passer.

Portes et fenêtres isolantes

Des portes et fenêtres superisolantes permettent non seulement de conserver la chaleur à l’intérieur de votre maison en hiver, mais également de retenir la chaleur indésirable à l’extérieur pendant l’été. Une maison bien isolée permet donc le refroidissement nécessaire. En effet, les fenêtres avec de bonnes performances d’isolation thermique conservent l’air frais dans l’habitation.

La chaleur s’introduit également dans la maison via les portes. Avec une porte d’entrée en PVC, vous bénéficiez d’une isolation optimale : une maison chaude en hiver et un climat intérieur bien frais en été.

Un auvent pour une terrasse fraîche

Vous souhaitez profiter d’un peu de fraîcheur sur votre terrasse ? Une toiture de terrasse blanche protège du soleil et apporte en permanence de l’ombre. Vous préférez plus de luminosité ? Optez dans ce cas pour une toiture en verre fumé qui laisse passer la lumière, mais repousse la chaleur. Vous pouvez également installer un auvent traditionnel, très efficace contre le soleil torride.

Trouvez un distributeur près de chez vous