Trucs & Astuces

Vous avez besoin de nouvelles portes et fenêtres ? Nous vous aidons à choisir parmi les couleurs RAL

Si vous êtes sur le point de remplacer vos portes et fenêtres, vous devez bien sûr réfléchir aux couleurs que vous souhaitez. Aujourd’hui, il existe tellement de possibilités que choisir des couleurs est loin d’être une tâche facile. Mais rassurez-vous : vous trouverez sans aucun doute un coloris à votre goût. Deceuninck dispose en effet d’un large éventail de couleurs RAL. Une fois la couleur choisie, communiquez simplement le code correspondant. Vous aurez alors la garantie d’obtenir exactement la couleur que vous voulez : les erreurs et différences de teintes sont impossibles.

Qu’est-ce que les couleurs RAL ?

RAL est l’acronyme de l’expression allemande « ReichsAusschuss für Lieferbedingungen ». Il s’agit d’un système de codification des couleurs développé en Allemagne en 1927, utilisé dans l’industrie et dans le bâtiment pour définir les couleurs des peintures et des revêtements. Chaque couleur possède un code à quatre chiffres et un nom spécifique. Nous voyons ainsi directement de quoi vous parlez et vous fabriquons des portes et fenêtres dans la couleur précise que vous avez choisie.

Choix de couleurs : un éventail de possibilités

Les couleurs de vos portes et fenêtres déterminent évidemment en grande partie l’aspect de votre habitation. Il est dès lors très important de faire le bon choix, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. Que vous optiez pour des portes et fenêtres en aluminium ou en PVC, vous disposez quoi qu’il en soit d’un large choix de couleurs. En aluminium, vous avez le choix entre des portes et fenêtres avec un laquage intégral d’une seule couleur (uni-colour) ou des portes et fenêtres à laquage intégral bicolore (bi-colour). Le PVC offre encore plus de possibilités. Outre les portes et fenêtres à la finition thermolaquée, vous pouvez aussi par exemple opter pour un PVC teinté dans la masse ou un PVC recouvert d’un film acrylique imitant le métal ou le bois.

Notre simulateur de couleurs simplifie les choses

Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour choisir la bonne couleur ? Grâce à notre simulateur de couleurs en ligne, vous vous faites rapidement une idée de l’effet d’une couleur spécifique. Comment ça marche ? Chargez une photo de votre habitation, choisissez l’une des couleurs disponibles et admirez immédiatement le résultat.
Vous ne parvenez quand même pas à vous décider ? N’hésitez alors surtout pas à demander conseil à un spécialiste : adressez-vous à un revendeur de votre région pour plus d’informations.