Trucs & Astuces

Voici pourquoi une maison à énergie presque neutre rapporte de l’argent

Les maisons presque neutres en énergie sont en passe de devenir un véritable phénomène. Comme leur nom l’indique, elles ne consomment pratiquement pas d’énergie. Et lorsqu’elles nécessitent de l’électricité, celle-ci provient de sources renouvelables. Inutile de vous préciser que vous profitez alors de températures intérieures agréables, même en cas de coupure d’électricité ou de black-out. En outre, vos frais fixes sont beaucoup moins nombreux. Découvrez ici les avantages d’une maison à énergie presque neutre !

Le confort avant toute chose

Vivre en son temps et confortablement, cela signifie avant tout dépendre le moins possible de sources d’énergie externes. L’énergie est en effet une denrée de plus en plus rare et l’approvisionnement constant est loin d’être évident. Pensez seulement au problème des centrales nucléaires et du plan de délestage.

Grâce à une maison à énergie presque neutre, vous réduisez au strict minimum votre dépendance à un fournisseur d’énergie. Pour ce faire, il faut accorder suffisamment d’attention à certains éléments :

  • Isolation du sol et du toit: en prévoyant un revêtement isolant pour votre maison, vous économisez beaucoup d’argent et d’énergie.
  • L’isolation des murs extérieurs est capitale. Il s’agit avant tout d’éviter les ponts thermiques.
  • Une ventilation de qualité avec une attention particulière sur l’alimentation et l’évacuation de l’air.
  • Un chauffage qui utilise les renouvelables.
  • Des portes et fenêtres hautement isolantes sont la marque de fabrique d’une maison presque neutre énergétiquement.

Maison à énergie presque neutre : économisez sans efforts

Économiser de l’argent sans trop d’efforts, voici un rêve souvent partagé. Grâce à une maison presque neutre en énergie, celui-ci devient réalité. Une telle maison vous offre tout le confort nécessaire et vous permet de réaliser des économies immédiates sur vos factures d’énergie. Les frais d’investissement vous inquiètent ? Pas d’inquiétude : avec les technologies actuelles, une maison à énergie presque neutre est tout à fait abordable.

Totalement convaincu(e) ?

Comment mettre le principe d’une maison presque neutre en énergie en pratique ? En faisant appel à un précurseur dans ce domaine. Deceuninck vous propose des technologies telles que la technique Linktrusion et un pré-cadre innovant. Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, commandez une brochure gratuite !