Trucs & Astuces

Une moustiquaire : la garantie d’une bonne nuit de sommeil

Vous aimeriez ouvrir complètement vos fenêtres lors des chaudes journées d’été ? Malheureusement, les désagréments comme les moustiques et les guêpes vous en empêchent souvent. Vous pouvez toutefois remédier au problème en installant une moustiquaire pour fenêtre ou une porte moustiquaire.

Une porte moustiquaire garde les insectes à l’extérieur

Les moustiquaires pour fenêtre protègent votre maison de nombreux insectes. Ils empêcheront également le chat de vos voisins (ou des pigeons désorientés) d’entrer dans votre habitation.

Fini, les rencontres inattendues. Fini, les réactions paniquées. Fini, les mouches dans votre habitation !

Aération par la moustiquaire

Quoi de plus agréable qu’une nuit d’été avec la fenêtre ouverte ? Une porte moustiquaire vous permettra de profiter d’un sommeil réparateur. Vous vivrez au rythme de la nature sans devoir subir les légions de moustiques.

En journée, aérez votre salle de séjour en ouvrant les fenêtres et en fermant les portes moustiquaires. La chaleur estivale quittera ainsi progressivement votre habitation.

La fonction filtrante d’une porte moustiquaire

Une moustiquaire de fenêtre ne sert pas seulement à repousser les insectes. Le treillis métallique retient aussi la poussière, le pollen et la saleté. Une porte moustiquaire permet, quant à elle, de conserver l’apport de lumière et la circulation d’air tout en limitant les désagréments apportés par l’extérieur. Une seule question subsiste : quel type choisir ?

Différentes moustiquaires

L’un des modèles les plus courants est la moustiquaire pour porte coulissante : un cadre en treillis composée d’un ou plusieurs panneaux et glissée devant votre fenêtre. La moustiquaire est simplement accrochée dans le rail de votre porte coulissante en PVC ou dans un rail séparé. Celui-ci peut être flexible ou fixe.

Une autre possibilité est la moustiquaire pour fenêtres. Elle présente sous la forme d’un modèle monté qui s’ouvre vers l’extérieur, ou d’une fenêtre de treillis indépendante que vous cliquez sur le châssis.

Moustiquaires invisibles

Consultez votre spécialiste en fenêtres pour connaître toutes les options. Vous aimeriez placer des moustiquaires discrètes ? Optez alors pour une moustiquaire enroulable. Celle-ci se déplie à partir d’un caisson fixe de quelques centimètres d’épaisseur. La moustiquaire enroulable existe en version verticale ou horizontale. Elle peut également être lisse ou plissée. Vous désirez en savoir plus ? Demandez un devis gratuit !

Trouvez un distributeur près de chez vous