Trucs & Astuces

Une maison prête pour l’hiver : à faire & à éviter

L’hiver est à nos portes, d’où la nécessité de prendre toutes les dispositions possibles contre le froid. Outre les vêtements épais, quelques ‘adaptations hivernales’ sont incontournables pour garder votre maison au chaud. Découvrez comment préparer votre habitation aux températures d’hiver.

Fermez les robinets d’eau à temps

En hiver, rien de plus incommodant que des canalisations d’eau gelées. Pourtant, ce problème est facile à éviter. Il risque de geler bientôt ? Fermez les robinets et canalisations d’eau extérieurs à temps, après les avoir complètement drainés. Ensuite, protégez-les suffisamment avec un isolant adapté. Dans les pièces sensibles à la température, comme la cave, mieux vaut éviter que la température ne descende sous les 7°C. Veillez à ce que la fenêtre de la cave soit bien fermée lorsqu’il commence à geler !

Purgez vos radiateurs avant l’hiver

Une maison prête pour l’hiver vous demande aussi de bien purger vos radiateurs. En vous y prenant à temps, vous aurez non seulement chaud plus vite, mais vous augmenterez le rendement de vos radiateurs, avec une facture d’énergie plus basse en prime. Conseil : faites contrôler votre chauffage par un professionnel. De cette façon, vous évitez toute perte de chaleur inutile.

Ne laissez pas votre habitation se refroidir trop vite

Chauffer une maison glaciale jusqu’à atteindre une température agréable demande une sacrée quantité d’énergie. C’est pourquoi il faut éviter que la température des pièces à vivre ne descende sous les 16°C. Ainsi, la température reste toujours à un niveau acceptable et votre installation de chauffage utilise moins de ressources pour atteindre la température souhaitée.

Isolation des portes et des fenêtres : la garantie d’une maison prête pour l’hiver

Saviez-vous que dans de nombreuses habitations, jusqu’à 25% de la chaleur s’échappe encore via des fissures et crevasses ? Une bonne isolation des murs et des portes et fenêtres super isolantes s’avèrent dès lors indispensables. Les châssis en PVC constituent une valeur ajoutée, notamment grâce à des innovations telles que la technologie ThermoFibra de Deceuninck. Le gel n’a plus aucune chance !

Vous aspirez à une température intérieure agréable et à une facture d’énergie moins élevée ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, commandez une brochure gratuite !

inspirez-vous par notre configurateur fenêtres et portes