Trucs & Astuces

Une couleur audacieuse pour vos châssis ? Voici comment la choisir

Vous comptez faire installer de nouveaux châssis en PVC ? Quelle excellente décision ! En effet, le PVC offre une multitude d’avantages. De plus, si vous optez pour les portes et fenêtres Deceuninck, vous bénéficierez d’une qualité de fabrication inégalée. Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir la couleur de vos nouveaux châssis… La tâche est toutefois loin d’être aisée, compte tenu des possibilités innombrables qui s’offrent à vous. Privilégierez-vous un style sobre ou oserez-vous choisir une couleur audacieuse ?

Une large palette de couleurs

Quels que soient vos goûts personnels, la collection de couleurs Deceuninck renferme très certainement la teinte de châssis qui fera votre bonheur. Nous possédons en effet un large éventail de couleurs faciles à entretenir. Vous avez par ailleurs le choix entre différents types de laquages (unicolorés ou bicolorés) et de couleurs teintées dans la masse. Un laquage intégral vous permet par ailleurs d’opter pour une couleur différente à l’intérieur et à l’extérieur des châssis.
En plus des teintes unies de notre système de couleurs RAL, notre collection se compose également de films spéciaux arborant divers motifs. Que pensez-vous de châssis en PVC imitation bois ou métal ?

Des couleurs audacieuses : une question de personnalité

Il est normal que vous souhaitiez exprimer votre personnalité (et celle de votre famille) à travers votre habitation. La couleur de vos portes et fenêtres joue un rôle majeur en la matière. En choisissant une couleur audacieuse, vous affirmez votre caractère, vous montrez qui vous êtes et quels sont vos goûts. Les portes et fenêtres ne sont pas seulement des éléments fonctionnels, leur aspect esthétique revêt aussi son importance et peut s’avérer être un réel atout pour votre habitation.
Vous désirez vérifier le rendu final de la couleur de votre choix avant de procéder à la commande de vos châssis ? Notre simulateur de couleur vous permet de télécharger une photo de votre habitation et de changer facilement la couleur de nouveaux châssis. Vous verrez ainsi si votre choix de couleur s’harmonise bien ou s’il s’avère un peu trop audacieux…

Tenez compte de l’effet psychologique

Vos goûts personnels ne sont pas le seul critère à prendre en considération lors du choix de couleur pour vos châssis. Veillez aussi à ce que la teinte choisie s’harmonise avec le paysage et le reste de l’habitation. Tenez enfin compte de l’effet qu’exerce la couleur sur votre humeur. Le vert, par exemple, favorise l’apaisement, tandis que le bleu inspire la confiance.
Vous ne parvenez pas à vous décider ? N’hésitez pas à prendre conseil auprès de nos revendeurs, qui vous aideront volontiers à choisir la couleur idéale pour vos portes et fenêtres.

inspirez-vous par notre configurateur fenêtres et portes