Trucs & Astuces

Tirer le meilleur profit d’une véranda ou d’un jardin d’hiver

De nombreux Belges rêvent d’une véranda dans leur maison. Mais si vous souhaitez profiter de la vue sur la pelouse toute l’année, un jardin d’hiver constitue probablement une meilleure option. Le concept vous est étranger ? Voici la différence entre les deux et les éléments auxquels être attentif.

Profiter de votre véranda

Il fait bon vivre dans une véranda. Vous profitez de la lumière, du soleil et de la vue sur votre jardin. Seul problème : les jours vraiment idéaux pour le faire sont rares. En été, il fait souvent trop chaud dans la véranda et en hiver, il fait trop froid. La solution à ce problème ? Le vitrage à haut rendement !

Choisir du vitrage à haut rendement

Le vitrage à haut rendement possède une fine couche en métal isolante sur la face intérieure des panneaux de verre. Par ailleurs, la cavité qui les sépare est souvent remplie d’un gaz noble, comme l’argon ou un mélange de plusieurs gaz nobles. Ce faisant, le vitrage jouit d’une isolation optimale. Il existe même du triple vitrage à haut rendement, dont la valeur Ug (0,5 W/ m2K) est extrêmement faible.

Qu’est-ce qu’un jardin d’hiver ?

Si vous choisissez du vitrage à haut rendement, il ne s’agit plus d’une véranda, mais d’un jardin d’hiver. Dans cet espace, vous profiterez toute l’année de la vue sur votre jardin sans rien sacrifier au confort. Plus encore qu’une véranda, un jardin d’hiver apporte une énorme valeur ajoutée à votre habitation. Pour en profiter de manière optimale, installez de grandes baies vitrées et une porte coulissante.

Autorisation ou avertissement ?

Vous êtes convaincu par nos arguments et vous voulez commencer la construction de votre véranda ou de votre jardin d’hiver le plus tôt possible ? Sachez que vous devez généralement demander un permis de construire : il s’agit en effet d’une extension à votre habitation.
Vous souhaitez éviter les tracas ? Il convient de vous renseigner auprès de votre commune (ou sur le site Web) pour voir si un simple avertissement ne suffit pas. Si vous remplissez certaines conditions, vous ne devez pas demander d’autorisation : vous pourrez vous contenter d’une déclaration urbanistique préalable.
Vous êtes intéressé par des fenêtres ou des portes coulissantes à haut rendement ? Demandez un devis gratuit ou contactez sans tarder l’un de nos revendeurs

Trouvez un distributeur près de chez vous