Trucs & Astuces

Remplacer les portes et fenêtres pendant une rénovation

Vous avez des projets de rénovation pour votre maison ? C’est le moment idéal pour remplacer vos portes et vos fenêtres. Cette décision vous offrira de multiples avantages et le printemps est la saison parfaite pour effectuer des travaux lourds. Mais pourquoi maintenant, vous demandez-vous ? Vous le découvrirez dans cet article !

Pourquoi vous lancer dans la rénovation ?  

Vous avez encore d’anciennes fenêtres sans vitrage à haut rendement et des portes qui semblent souhaiter la bienvenue aux cambrioleurs ? Il est grand temps de les remplacer ! Les avantages de nouvelles portes et fenêtres en PVC sont légion :

  • Vous économiserez sur votre facture énergétique grâce à une meilleure isolation thermique.
  • Vous atténuerez les bruits indésirables : les portes et fenêtres en PVC vous offrent aussi une isolation acoustique.
  • Les portes et fenêtres en PVC sont très solides et difficiles à forcer. Les cambrioleurs n’auront aucune chance !
  • Il s’agit d’une solution facile d’entretien. Nul besoin d’huile ou de décapage annuel.
  • Vous bénéficiez d’un avantage fiscal intéressant et de primes diverses.

Vous avez par ailleurs le choix dans un vaste éventail de couleurs et de styles. Votre façade est également en rénovation ? Vous ne manquerez pas de trouver des portes et des fenêtres qui s’harmoniseront parfaitement avec le nouveau look de votre habitation.

Remplacer vos portes et vos fenêtres au printemps

La rénovation de votre habitation doit être prévue jusque dans les moindres détails. Certains éléments nécessitent en effet de réaliser d’autres travaux au préalable.
Remplacer vos portes et vos fenêtres au printemps est idéal. Le beau temps vous évitera probablement de devoir interrompre les travaux. Quand il fait trop froid ou qu’il pleut à verse, ce n’est évidemment pas la bonne période pour remplacer vos anciennes portes et fenêtres. Mais c’est également le cas s’il fait trop chaud. Quoi qu’il en soit, tenez compte des congés du bâtiment.
Ne vous tracassez pas : remplacer la menuiserie est relativement simple et ne prendra pas beaucoup de temps. Les installateurs expérimentés réaliseront l’opération en une demi-journée.
Vous êtes intéressé par la rénovation de vos portes de vos fenêtres ? Contactez l’un de nos revendeurs sans engagement ou demandez un devis gratuit.