Trucs & Astuces

Réalisez des économies avec de nouvelles fenêtres PVC

Économiser de l’énergie dans votre maison pour faire baisser drastiquement votre facture énergétique ? Nous en rêvons tous ! Mais comment savoir (précisément) si on gaspille de l’énergie ? Il existe un outil très pratique pour vous l’indiquer : le calculateur d’énergie de Deceuninck. Il calcule pour vous les éventuelles améliorations possibles grâce à de nouvelles fenêtres PVC, tant pour votre portefeuille que pour l’environnement.

Des fenêtres PVC pour une bonne isolation

Naturellement, les économies d’énergie commencent par une maison bien isolée. Moins votre habitation laisse échapper de chaleur vers l’extérieur (à travers les fissures et les crevasses dans les murs, les fenêtres et les portes), meilleurs en seront votre confort et votre gestion énergétique. Les différentes parties de votre maison permettent des économies d’énergie considérables lorsqu’elles sont bien isolées :

  • Le toit ;
  • Les murs extérieurs (veillez à opter pour un bardage adéquat) ;
  • Les châssis (vous pouvez, par exemple, choisir des fenêtres PVC pour une isolation optimale).

Vous avez l’intention de vous y attaquer en 2017 ? Vérifiez si vous avez droit à une prime du gouvernement.

Les atouts du calculateur d’énergie

Si vous n’avez pas investi dans du vitrage à haut rendement, il est fort probable que votre maison perde de la chaleur par les fenêtres. Les vieilles portes laissent aussi passer beaucoup de lumière et de chaleur. Il est donc profitable d’investir dans du verre et des profilés à haut rendement, ainsi que dans un système de chauffage efficace : une chaudière à condensation ou un système à base d’énergie renouvelable, comme une pompe à chaleur, un chauffe-eau solaire ou des panneaux solaires.

Investir dans des nouvelles fenêtres en PVC

Vous désirez être certain que les pertes calorifiques de votre habitation justifient l’investissement dans des solutions isolantes ? Faites le point avec le calculateur d’énergie. Le processus est simplissime : vous indiquez votre type d’habitation et votre menuiserie actuelle, mais aussi le type de chauffage que vous utilisez, avant de choisir les fenêtres PVC Deceuninck. Le calculateur calcule ensuite les économies que vous réalisez et vous les présente dans un graphique clair.