Trucs & Astuces

Prévention incendie : les aménagements dans la maison

Vous avez l’intention de rénover votre maison? Dans ce cas, vous devez tenir compte de certains éléments, tels que l’efficacité énergétique, l’acoustique et l’esthétique. Mais ce n’est pas tout. La sécurité de votre maison est toute aussi essentielle. Il s’agit même du point le plus important. Ainsi, la sécurité incendie est un facteur crucial qui dépend, entre autres, des matériaux de construction utilisés. Découvrez ici les points d’attention.

L’importance du matériau de construction

La prévention incendie commence avec des matériaux de construction de qualité et résistants au feu. Certains matériaux favorisent la propagation du feu, tandis que d’autres la freinent. Préférez toujours des matériaux isolants non-inflammables, tels que la laine de verre et la laine de roche, qui résistent bien au feu.

Attention: lorsque vous rénovez, faites toujours attention en manipulant des produits dangereux tels que la peinture, les décapants et colles. Les vapeurs peuvent être hautement inflammables et même explosives!

Aménagements anti-feu

Outre l’utilisation de matériaux de construction ininflammables, vous pouvez prendre d’autres précautions pour limiter le risque d’incendie. Envisagez de placer des portes anti-feu qui arrêtent les flammes pendant au moins vingt minutes. Des cloisons et plafonds coupe-feu peuvent aussi vous sauver la vie. Il est également important d’investir dans un vitrage de sécurité. Celui-ci forme un bouclier isolant qui arrête le feu, la fumée et les émanations toxiques. Un verre ordinaire éclate rapidement, ce qui laisse libre cours à la propagation du feu.

Les fenêtres et portes en PVC: un avantage indéniable

Vous avez l’intention de rénover votre maison et vous voulez avoir la certitude que votre maison est sécurisée contre le feu? Dans ce cas, des fenêtres et portes en PVC ne doivent pas manquer. Le PVC étant un matériau peu inflammable, il résiste au moins une demi-heure au feu. Cela vous donne un délai supplémentaire pour évacuer la maison en toute sécurité.

Vous êtes intéressé par des portes et fenêtres en PVC? Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès de nos distributeurs agréés ou en nous contactant.