Trucs & Astuces

Lutter contre le changement climatique : l’importance des portes et fenêtres

Le changement climatique inquiétant fait toujours parler de lui dans l’actualité. Ainsi, de plus en plus de voix s’élèvent contre le régime fiscal pour les voitures de société, souvent trop polluantes. La demande de l’abrogation de ce régime fait en tout cas couler beaucoup d’encre. Mais saviez-vous qu’avec quelques mesures simples, vous pouvez contribuer à un meilleur environnement ? En investissant dans des portes et fenêtres de qualité, par exemple. Découvrez pourquoi !

Émissions de CO2 : plus qu’un problème de voiture

La quantité conséquente d’émissions de CO2 que nous produisons tous est en grand partie responsable du réchauffement de la planète. Nous en sommes conscients depuis longtemps, mais pourtant, nous ne parvenons pas à inverser la situation. Nous pointons alors du doigt le trafic routier en constante augmentation, mais nous sommes tout aussi responsables en matière de logement. Nos maisons sont en effet trop souvent mal isolées, d’où une consommation d’énergie et des émissions de CO2 élevées. Sans changement de cap, les émissions de CO2 croitront de 14% en 2020 par rapport à 1990.

Objectif européen : 15% de CO2 en moins en 2020

Pour atteindre l’objectif fixé par l’Union européenne en matière de climat, notre pays doit réduire sa production de gaz à effet de serre de 15% en 2020 (en comparaison avec 2005) pour les secteurs liés aux échanges de quotas d’émissions, comme le transport, le logement (chauffage, air conditionné), l’agriculture et le traitement des déchets. Pas évident, étant donné que le patrimoine immobilier de la Belgique est relativement ancien, avec de nombreuses maisons unifamiliales. Les pertes d’énergie sont donc considérables.

Une isolation globale avant tout

Vous souhaitez mettre fin aux émissions de CO2 excessives de votre habitation ? Mieux vaut alors adopter une approche d’isolation globale, en incluant de l’isolant de toiture, murs, sols et… des portes et fenêtres hautement isolantes. Pour ne rien laisser au hasard, vous pouvez faire appel à Deceuninck. Nos portes et fenêtres Zendow#neo Premium sont parmi les plus performantes du marché. Avec une valeur Uw (valeur d’isolation de la fenêtre) de 0,65 W/m²K, vous respectez les normes européennes sans difficulté !

Vous souhaitez contribuer personnellement à un meilleur environnement ? En investissant dans des portes et fenêtres hautement isolantes, vous faites toute la différence. Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, vous pouvez demander une brochure gratuite.