Trucs & Astuces

Le mercure grimpe : comment garder votre intérieur frais ?

En Belgique, l’été n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes… Néanmoins, la météo peut parfois nous réserver une belle surprise : vous vous réveillez et le soleil affiche son plus beau sourire. C’est plutôt agréable en plein air, mais vous préférez que la température ne dépasse pas les 20 °C dans votre maison. Découvrez quelques conseils pour garder votre intérieur frais.

Empêcher la chaleur de rentrer grâce aux rideaux

Les rideaux ne servent pas uniquement à occulter la pièce et vous abriter des regards indiscrets, ils permettent aussi de contrôler la chaleur en été. Préférez des rideaux clairs qui reflètent les rayons du soleil, des variantes plus foncées attirent la chaleur et créent un effet inverse.

Isolation optimale des fenêtres

Besoin d’une isolation optimale au niveau de vos châssis ? Optez pour les fenêtres Zendow#neo de Deceuninck. Les vitrages et profilés garantissent tous deux d’excellentes performances thermiques. Durant les mois d’hiver, vous limitez les pertes de chaleur, tandis que pendant la belle saison, vous pouvez facilement garder votre intérieur frais. Une toiture, un auvent ou un volet empêche également la lumière naturelle d’inonder votre pièce par les fenêtres et le toit.

Film pour vitrage isolant

Si les rayons du soleil sont vraiment gênants, il est possible d’installer un film solaire sur les fenêtres. Cette couche fine comme du papier retient la chaleur à l’extérieur sans affecter l’apport de lumière. Vous pouvez en outre choisir la puissance thermique du film. Celui-ci fonctionne parfaitement comme isolation supplémentaire durant l’hiver. Notez qu’il est nécessaire de le remplacer après un ou deux ans.

Vitrage pare-soleil pour vos fenêtres

Un revêtement spécial posé sur la vitre de votre fenêtre isolée réfléchit la chaleur et ce, tout au long de l’année. La chaleur d’une après-midi ensoleillée en hiver ne pourra donc pas être utilisée. Nos experts se font un plaisir de vous renseigner sur les avantages et inconvénients des fenêtres avec vitrage pare-soleil.

Garder votre intérieur frais grâce aux volets

Pour une habitation agréablement fraîche, un volet battant ou volet roulant est la solution idéale. Chez Deceuninck, vous trouverez sans aucun doute le style qui s’harmonise à celui de votre façade. En soirée, vous fermez les volets afin de vous débarrasser de la chaleur dès la matinée. Vous n’avez donc pas besoin d’air conditionné ou de douche pour garder la tête froide !