Trucs & Astuces

Isoler votre maison sans expérience : une bonne idée ou pas ?

En ce qui concerne l’isolation, les normes sont, à l’heure actuelle, de plus en plus strictes, et ce, aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les rénovations. Vous souhaitez isoler votre maison vous-même et sans l’aide d’un professionnel ? Une approche qui mérite réflexion…

Pourquoi devez-vous isoler votre maison ?

Isoler votre maison est non seulement un devoir citoyen, mais cela offre aussi de nombreux avantages économiques et écologiques :

  • Vous perdez moins d’énergie (de chaleur) ce qui permet de réduire votre consommation et donc de payer une facture moins élevée !
  • En utilisant moins d’énergie pour chauffer votre intérieur, vous produisez également moins de CO2.
  • La température ambiante est constante et réglable selon vos envies pour un meilleur confort de vie.
  • Cela entraîne enfin moins de condensation, donc moins de problèmes d’humidité.

Que faut-il complètement isoler ?

Une isolation réussie englobe différents aspects. Il s’agit de :

  • L’isolation du toit, une priorité absolue aussi bien de l’extérieur comme de l’intérieur.
  • L’isolation des murs, qui suit inévitablement la première. Vous pouvez choisir d’isoler le mur, mais il est parfois aussi recommandé d’isoler la façade.
  • L’isolation des fenêtres et portes. Dans le choix du matériau, le PVC garantit tout simplement les meilleures performances d’isolation thermique et acoustique.

Faire appel à un spécialiste de l’isolation

Vous n’êtes pas un bricoleur hors pair et vous craignez de commettre une erreur qui vous coûtera cher ? Jouez la carte de la sécurité et faites appel à un spécialiste. Nos collaborateurs vous apporteront des conseils personnalisés pour la pose de nouveaux châssis et de bardage.

Confiez l’isolation de votre maison à des experts. Demandez sans tarder un devis gratuit ou jugez par vous-même la qualité des produits Deceuninck chez l’un de nos distributeurs.