Trucs & Astuces

Inspiration pour transformer votre jardin en une oasis de bien-être

Quel plaisir de posséder son propre jardin ! Quoi de plus agréable que de profiter d’un bon livre dans votre jardin en été, de préférence avec une boisson bien rafraîchissante ? Vous avez besoin d’inspiration pour l’aménagement de votre jardin ? Voici quelques conseils !

Quel type de jardin voulez-vous ?

Un jardin n’est pas l’autre… Commencer à planter des fleurs ou des plantes dans tous les sens n’est pas vraiment une bonne idée. Le mieux est d’abord de réfléchir au type de jardin que vous souhaitez aménager. Désirez-vous un jardin décoratif, un potager ou un jardin dans lequel vos enfants pourront jouer librement ? À vous de voir.
Décidez également du style que vous souhaitez pour votre jardin : un jardin à la française, à l’aménagement épuré, ou un jardin à l’anglaise romantique ? Voulez-vous des fleurs colorées ou non ? Dès que vous saurez exactement dans quelle direction vous allez, vous pourrez commencer à aménager votre jardin.

Besoin d’inspiration ?

Vous n’avez pas d’idée ? Il est évidemment possible de faire appel à un architecte paysagiste. Sur la base de vos préférences, ce dernier vous remettra un projet qui tiendra notamment compte de la situation, de l’orientation et du type de sol de votre terrain.
Vous préférez faire les choses vous-même ? Munissez-vous d’un papier et dessinez le jardin de vos rêves, ou tentez plusieurs possibilités avec un logiciel spécialisé.

Intimité optimale dans le jardin

Lors de l’aménagement de votre jardin, l’important est l’utilisation de l’espace disponible. Gardez bien les dimensions à l’esprit dès le début et n’oubliez pas les éléments existants impossibles à adapter.
Vous accordez une grande importance au calme ? Pourquoi ne pas prévoir quelques coins protégés ? Vous désirez cocooner dans votre jardin et profiter d’une intimité optimale ? Ajoutez des haies hautes ou, mieux encore, une clôture de jardin.

Une palissade en Twinson

Si vous optez pour une palissade en Twinson, vous vous protégerez non seulement des regards indiscrets, mais vous bénéficierez également d’autres avantages :

  • Le Twinson, matériau composite, allie la chaleur du bois avec la facilité d’entretien et la durabilité du PVC.
  • La clôture de jardin est solide et très facile à installer.
  • Les panneaux se déclinent en 3 couleurs, qui s’harmonisent avec tous les types de jardins.

Vous êtes intéressé par une palissade en Twinson ? Demandez un devis gratuit ou contactez un de nos revendeurs