Trucs & Astuces

Comment obtenir une plus-value lors de la vente de votre maison ?

Vous venez d’acheter une nouvelle habitation ? Dans ce cas, il est très probable que vous deviez vendre le plus vite possible votre ancienne maison, de préférence avec une belle plus-value à la clé. Plus facile à dire qu’à faire… Le marché de l’immobilier est en train de stagner, et même le bonus logement ne représente plus une bonne aubaine pour la valeur de votre bien. Pourtant, il existe des solutions pour tirer le maximum de cette vente. Nous les répertorions ici.

La rénovation avant tout

La meilleure façon pour tirer un maximum de la vente de votre maison reste un classique : faites une bonne affaire lors de l’achat de votre bien, rénovez-le en une habitation contemporaine et durable, puis vendez-le avec une belle plus-value. Si vous adoptez cette approche, pensez aux éléments suivants :

  • Optez pour des matériaux de haute qualité. Les candidats acquéreurs sont souvent prêts à dépenser un peu plus pour une maison qui répond aux dernières normes. Les portes et fenêtres hautement isolantes sont de toute façon indispensables.
  • Faites non seulement attention à la durabilité, mais aussi aux finitions. Plus l’habitation est élégante, mieux elle se vendra !

Vendez au bon moment

Le timing importe beaucoup lors de la vente d’un bien. Vous remarquez que le prix de l’immobilier diminue dans le quartier et considérez que la vente de votre habitation n’est pas urgente ? Il vaut sans doute mieux faire preuve de patience. Il est également recommandé de mettre votre maison en vente au printemps et en été plutôt qu’en hiver. Sous un soleil brillant, tout parait en effet plus attrayant. De plus, on trouve plus de candidats acquéreurs à partir du printemps. Il est même possible d’obtenir des meilleurs prix au printemps et en été.

L’importance du home staging

Le home staging représente une façon utile de valoriser votre investissement immobilier. Un coup de peinture sur les murs, un entretien du jardin, une disposition astucieuse des meubles… Tous ces éléments ont un impact sur l’allure de votre maison. Et c’est bien entendu le premier élément auquel les acheteurs potentiels prêtent attention. Bonne chance !

À la recherche de portes et fenêtres hautement isolantes pour un projet de rénovation ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour plus d’informations, commandez une brochure gratuite.