Trucs & Astuces

Choisir le bon matériau pour ses portes : voici comment procéder

Votre projet de construction commence doucement à prendre forme ? Les portes actuelles de votre habitation ne répondent plus à vos attentes en matière de confort ou de design ? Il est alors temps de choisir de nouvelles portes ! Bien que le style et la couleur de celles-ci soient probablement vos premiers critères de choix, ne sous-estimez pas l’importance du matériau dans lequel elles sont construites. Grâce à ce récapitulatif, vous connaîtrez avec exactitude les points auxquels vous devrez prêter attention pour effectuer le meilleur choix.

1.Quelles en sont les propriétés isolantes ?

Toute personne ayant déjà construit ou rénové une habitation sait à quel point une bonne isolation globale est importante. Grâce à une isolation de qualité, vous épargnez non seulement de l’énergie et de l’argent, mais vous améliorez aussi votre niveau de confort thermique. Choisissez dès lors des portes présentant d’excellentes performances d’isolation acoustique et thermique. Vous profiterez ainsi d’un climat intérieur sain et calme tout au long de l’année.

2.La sécurité avant tout

Dans l’ordre des priorités vient ensuite votre sécurité personnelle. Le matériau de vos portes détermine en grande partie la facilité avec laquelle les cambrioleurs pénétreront dans votre logement. En optant pour des portes Deceuninck, vous pourrez cependant dormir sur vos deux oreilles. Nos portes sont en effet fabriquées en PVC et renforcées par de l’acier galvanisé.

3.Choisissez un matériau durable pour vos portes

Vos portes ne doivent pas seulement vous offrir le confort nécessaire, elles doivent aussi se montrer respectueuses de l’environnement. Optez dès lors pour un fabricant qui utilise des matériaux recyclés pour sa production. Chez Deceuninck, nous donnons par exemple une nouvelle vie à 100 % des matières premières que nous recyclons en les transformant en nouveaux produits.

4.Des portes faciles d’entretien

Moins nous devons passer de temps à nettoyer notre habitation, plus nous disposons de temps pour sortir entre amis, lire un livre ou prendre un bon bain relaxant. Dans l’intérêt de votre qualité de vie, il est préférable de choisir des portes dont le matériau est facile à entretenir. Le PVC, par exemple, résiste aux intempéries et ne demande pratiquement aucun entretien.

5.Le rapport qualité-prix a aussi son importance

Par rapport au bois, le PVC offre un excellent rapport qualité-prix. En outre, le montant de votre facture d’énergie ne fera que baisser dû au fait que vous devrez moins vous chauffer.
Comme nous, vous êtes convaincu que le PVC est le matériau idéal pour vos portes ? Demandez alors un devis gratuit ou rendez-vous chez l’un de nos dealers !