Trucs & Astuces

Besoin d’inspiration ? La Journée de la Rénovation porte conseil !

Le dimanche 7 juin 2015 se tient la Journée de la Rénovation en Wallonie et à Bruxelles. De nombreux projets de rénovation terminés ouvrent ce jour-là leurs portes au grand public. Vous pouvez y faire le plein d’idées et recueillir des conseils professionnels auprès d’experts de la rénovation. Des architectes aux maçons, tous vous expliqueront avec plaisir leur vision et méthodes de travail. Découvrez-en plus ici !

Journée de la Rénovation ou Journée Maisons Ouvertes

La Journée de la Rénovation est également connue comme la Journée Maisons Ouvertes. Vous pouvez ainsi découvrir dans votre quartier des bâtiments magnifiquement rénovés qui témoignent de l’intérêt d’investir dans la rénovation de votre habitation. Lors d’une telle visite, vous obtenez un meilleur aperçu des différentes étapes qui ont accompagné la rénovation :

  • Comment l’idée est-elle née ?
  • Comment les attentes de chaque partie ont-elles été rencontrées ?
  • Comment s’est passée la collaboration ?
  • Quelles techniques de rénovations ont-elles été utilisées ?

En bref, la Journée de la Rénovation permet bien plus que de visiter quelques maisons. Vous pouvez avoir un regard complet sur les projets de rénovation, ce qui vous offre une excellente base pour démarrer vos propres rénovations.

Gratuit après enregistrement

Les visites pendant la Journée de la Rénovation sont tout à fait gratuites, à condition de s’enregistrer au préalable. Après enregistrement, vous pouvez visiter les biens rénovés sans rendez-vous. Certains projets ne peuvent être visités que sur rendez-vous. Vérifiez les conditions au préalable et n’oubliez pas de vous enregistrer à temps.

Conseil : lors d’une rénovation en profondeur, de nouvelles fenêtres et portes hautement isolantes sont indispensables. C’est précisément la spécialité de Deceuninck. Vous êtes intéressé ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos revendeurs !