Trucs & Astuces

7 astuces pour garder votre maison fraîche en été

Bien que la Belgique jouisse d’un climat tempéré, il arrive que la température grimpe en flèche en été. Cette douce chaleur vous permettant de profiter de votre jardin ou terrasse est toutefois moins agréable lorsqu’elle s’immisce dans votre demeure. Voici 7 astuces pour empêcher la chaleur d’inonder votre habitation.

1. Gardez vos portes et fenêtres fermées en journée

Vous fermez les portes et fenêtres en hiver pour empêcher le froid de rentrer, n’est-ce pas ? Faites alors de même en été pour la chaleur. La température extérieure diminue en soirée ? Vous pouvez alors ouvrir vos fenêtres pour aérer votre maison. Le matin, fermez-les pour garder l’air frais à l’intérieur. Les fenêtres en PVC isolent extrêmement bien : elles maintiennent votre demeure fraîche en été et empêchent le froid d’y pénétrer en hiver.

2. Bien isoler porte aussi ses fruits en été

Les atouts d’une maison bien isolée ne se font pas uniquement sentir en hiver. Une bonne isolation empêche aussi la chaleur de pénétrer dans votre habitation durant les mois d’été. Une excellente isolation vous garantit un climat intérieur agréable, et ce quelle que soit la température extérieure.

3. Choisissez bien vos rideaux

Les rideaux vous permettent de garder votre vie privée, mais ils peuvent aussi avoir des propriétés isolantes. Des rideaux de couleur claire sont idéals contre la chaleur estivale. Ils réfléchissent la lumière du soleil, ce qui ralentit le réchauffement de la pièce.

4. Optez pour des fenêtres à l’isolation optimale

Les fenêtres Deceuninck Zendow#neo possèdent d’excellentes capacités d’isolation. Elles sont composées d’un profilé, mais aussi d’un vitrage isolants. En hiver, vous perdez donc moins de chaleur, et en été, vous gardez l’air frais à l’intérieur.

5. Pensez aux films pour vitrage

Pour éviter que la lumière du soleil ne frappe directement votre toit et fenêtres, un toit en saillie, des auvents ou des volets sont idéals. Vous souffrez tout de même de la lumière du soleil rayonnant directement sur vos fenêtres ? Un film pour vitrage antisolaire peut alors garder la chaleur à l’extérieur sans diminuer pour autant l’apport de lumière. En outre, le film offre à votre fenêtre une couche d’isolation supplémentaire en hiver.

6. Envisagez le vitrage antisolaire pour vos fenêtres

Un film spécial apposé au vitrage de vos fenêtres réfléchit la chaleur du soleil en été, mais aussi en hiver. Vous ne pourrez donc pas profiter de la chaleur du soleil hivernal. Votre distributeur répondra avec plaisir à toutes vos questions concernant les fenêtres avec films.

7. Investissez dans des volets roulants en PVC

Les volets roulants vous permettent de garder votre demeure fraîche et agréable. Vous trouverez certainement un modèle qui épouse le style de votre demeure dans la gamme Deceuninck. Demandez un devis gratuit ou contactez l’un de nos distributeurs.