Trucs & Astuces

5 conseils pour garantir l’intimité dans sa maison et son jardin

Dans votre maison, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Prendre le petit déjeuner au lit, s’adonner à une activité bricolage ou simplement se reposer dans le salon : rien ne vaut son chez soi ! L’intimité est donc le fil rouge si vous achetez, construisez ou aménagez une habitation. Préparez un plan étape par étape pour vous sentir à l’abri de toute intrusion, à l’intérieur comme dans le jardin.

1. Vive les portes et fenêtres

Entre vos quatre murs, vous êtes libre de tous vos mouvements. Grâce à des fenêtres antieffraction et super isolantes, vous pouvez par exemple augmenter un peu le volume de la radio et réaliser votre plus belle chorégraphie ! De plus, ces fenêtres étouffent les bruits extérieurs. Vous préférez des grandes fenêtres et des portes vitrées pour favoriser l’apport de lumière naturelle ? Renseignez-vous auprès d’un expert en fenêtres pour trouver des vitrages dépolis, des films teintés et d’autres solutions pour garantir votre intimité.

2. Besoin de plus d’intimité ? Choisissez les rideaux

Un bon compromis pour obtenir à la fois plus de lumière naturelle et suffisamment d’intimité ? De beaux rideaux, bien sûr ! L’espace de vie est baigné de lumière durant la journée, puis vous fermez les rideaux ou les stores et profitez de votre soirée seul ou en famille sans vous soucier des regards indiscrets.

3. Tous les avantages des volets roulants

Les volets roulants sont tout indiqués pour ajouter une touche de confort. Ils empêchent les passants de jeter un œil à l’intérieur, ils renforcent l’isolation acoustique et ils gardent la chaleur estivale à l’extérieur. Un volet roulant permet également de mieux sécuriser votre habitation. Très faciles à utiliser depuis l’intérieur, les volets Zendow#neo Protex complètent parfaitement les fenêtres Zendow#neo Deceuninck.

4. Derrière les persiennes

Ravissants à souhait, les volets battants font leur grand retour ! Vous fermez vos fenêtres en un tour de main et votre nid douillet est protégé d’une lumière trop abondante ainsi que des personnes trop curieuses, voire mal intentionnées. Les volets Kiuzo Deceuninck sont disponibles en deux épaisseurs et différents formats, styles et couleurs : vous pourrez ainsi les accorder à vos châssis existants.

5. Une clôture de jardin intemporelle

Voyez plus loin que votre façade : avec de bonnes clôtures extérieures, vous garantissez également l’intimité dans votre jardin. Aménagez par exemple des palissades près de la terrasse, entre votre propriété et celle des voisins ou encore côté rue, et jouissez de votre coin de verdure durant toute l’année sans vous sentir épié. Idéal également pour barrer la route aux cambrioleurs !

Optez pour le bois composite Twinson : ce matériau à l’aspect élégant et intemporel est en outre durable et facile d’entretien. Il n’offre que des avantages !