Terrasse

Vous n’avez pas la main verte ? 5 conseils pour un jardin facile à entretenir

Celui qui rêve de sa propre maison rêve presque automatiquement d'un beau jardin et d'une terrasse agréable. Un jardin nécessite toutefois de l'entretien. Ce n'est pas un problème si vous avez la chance d'avoir la main verte, mais c'est une tout autre histoire si vous préférez passer votre temps libre sur un transat au soleil, avec un cocktail estival aux lèvres. Les petits travaux dans le jardin figurent toujours au fond de votre liste de choses à faire ? Peut-être ne figurent-ils tout simplement nulle part… ? Découvrez vite nos conseils pour un jardin facile à entretenir !

1.Un jardin facile à entretenir est un jardin sauvage

Dans un jardin facile à entretenir, les plantes font presque tout le travail. Que rencontrez-vous dans ce jardin sauvage ? Ce sont principalement des végétaux autochtones – faites bien attention aux endroits où vous plantez, car toutes les variétés n'ont pas les mêmes besoins en lumière et ombres – et des champs de fleurs qui s'y épanouiront. Quelques idées :

  • La lavande résiste bien à la sécheresse
  • Le buis reste toujours vert
  • Les pétunias fleurissent toute l'année
  • Les coquelicots, roses sauvages et myosotis n'attirent pas les mauvaises herbes

Lisez également : Inspiration pour transformer votre jardin en une oasis

2.Écorces d'arbres et autres couvre-sol

Arracher les mauvaises herbes est sans nul doute l'une des tâches les plus ennuyeuses dans le jardin. Mieux vaut prévenir que guérir ! Attaquez-vous aux endroits tenaces avec des écorces d'arbres et des couvre-sol qui terrasseront quasiment toutes les mauvaises herbes. Plusieurs exemples :

  • Pachysandre du Japon
  • Waldsteinia ternata
  • Pervenche

3.Laissez les mauvaises herbes pousser

Vous trouvez que les pissenlits, pâquerettes ou lamiers sont des fleurs comme les autres ? Vous avez tout à fait raison. Tant que votre jardin vous semble beau, laissez donc pousser les mauvaises herbes. Évitez néanmoins les ronces dans la pelouse et les orties près des sentiers.

4.Des planches Twinson sur la terrasse

Un jardin sauvage doit s'accompagner d'une terrasse à l'aspect chaleureux. La plupart des gens se tournent donc vite vers le bois, mais les planches de terrasse en bois sont tout sauf faciles à entretenir, en plus d'être peu sécurisantes. Heureusement, vous pouvez maintenant opter facilement pour des planches de terrasse Twinson. Celles-ci sont fabriquées en composite et imitent très bien l'aspect rustique du bois, sans nécessiter d'entretien et sans risque de chute.

5.Des écrans de jardin plutôt que des haies

Vous ne voulez pas d'une haie dans votre jardin, mais il vous faut une bonne clôture (sans entretien) pour vous protéger des regards indiscrets des voisins ? Découvrez également nos écrans de jardin Twinson !