Terrasse

Un nouveau look pour votre terrasse

Durant les mois d’été, nous aimons évidemment passer beaucoup de temps sur notre terrasse. Un bel aménagement de terrasse n’est donc pas un luxe démesuré pour profiter au maximum de l’air extérieur et des arômes naturels de votre jardin. Avec quelques astuces spécifiques, vous pouvez donner un nouveau look plein de fraîcheur à votre terrasse.

Eliminez toutes les traces de l’hiver

Un nouveau look commence par une terrasse propre. Mieux vaut nettoyer votre terrasse avec une solution à base d’eau, de javel et de sel. Vous pouvez éventuellement utiliser un peu de vinaigre ou de décolorant. Les algues, la mousse et autres restes de verdure peuvent être éliminés avec des solutions spécifiques. Utilisez ces produits avec modération, car vous risquez autrement de décolorer ou d’abîmer la surface de votre terrasse.

Astuce : l’application d’une couche de protection permet de réduire la porosité de votre terrasse, empêchant ainsi les algues et la mousse de s’y installer.

Le bois composite pour un revêtement de terrasse naturel

Vous avez envie de donner un nouveau look à votre terrasse ? Optez alors pour un revêtement en bois composite. Le bois composite se présente sous la forme de longues lames en bois, mais il s’agit en réalité d’une combinaison de bois recyclé et de PVC. Le composite offre la sensation du vrai bois et se décline en toutes sortes de couleurs de bois chaleureuses, variant du gris au jaune, en passant par le brun noisette.

En plus de son look chaleureux et naturel, le bois composite offre l’avantage supplémentaire d’être facile à entretenir et extrêmement durable.

Plongez dans votre oasis verte

Vous voulez prolonger la beauté de votre jardin sur votre terrasse ? Avec le bon choix de fleurs et plantes, vous pouvez en accentuer l’aspect naturel. Vous souhaitez encore profiter d’une terrasse bien verte pendant les mois d’automne ? Garnissez alors vos bacs et pots avec des plantes qui restent vertes ou qui donnent de jolies baies. Les plantes tardives ou les espèces avec un feuillage particulier continuent d’égayer votre terrasse en automne.

Protégez-vous du soleil et de la pluie avec un auvent de terrasse

Vous souhaitez profiter de votre terrasse pendant les averses de pluie ou lorsque le soleil tape ? Vous pouvez alors opter pour un auvent de terrasse. Il existe de nombreux modèles, avec chaque fois une vaste gamme de matériaux possibles (bois, aluminium, tissu, pvc, verre). Tenez bien sûr compte de l’aménagement de votre maison et du design souhaité.

Vous souhaitez obtenir plus d’astuces pour votre terrasse ? Jetez un œil à notre offre de terrasses sur notre page web ou demandez une brochure gratuite.