Terrasse

Quelques conseils pour profiter de votre terrasse au printemps !

Vous attendez l’arrivée du printemps avec impatience ? Vous avez bien raison ! Mais avez-vous déjà préparé votre terrasse à cet effet ? Voici quelques conseils pour faire de votre printemps un moment inoubliable.

Qui dit printemps dit soleil !

Bien que nous ne maîtrisions pas la météo, le printemps nous gratifie généralement toujours de quelques rayons de soleil. Et quoi de plus agréable que d’en profiter pleinement sur votre terrasse ? Du moins, si vous avez fait le nécessaire pour qu’elle soit prête à vous accueillir à nouveau. En effet, si vous n’avez pas utilisé votre terrasse de tout l’hiver, il est alors grand temps de retrousser vos manches et de la préparer en vue de ces doux moments ensoleillés qui ne sauraient que tarder.

1.Sortez vos meubles de jardin

Avoir des meubles de jardin confortables est essentiel pour profiter au maximum de votre terrasse. Si votre table et vos chaises de jardin prennent la poussière dans le garage ou dans l’abri de jardin, un brin de ménage ne serait pas du luxe.
Vous n’avez pas encore de meubles de jardin ? Choisissez soigneusement vos meubles et optez de préférence pour un mobilier de qualité. Notre conseil ? Une grande table autour de laquelle vous pouvez réunir toute votre famille est on ne peut plus agréable. Vous pouvez aussi opter pour un beau salon de jardin, de plus en plus tendance à l’heure actuelle.

2.Nettoyez votre terrasse

Après un long hiver fait de pluie, de neige et de grêle, votre terrasse n’est probablement pas des plus propres. Si vous possédez une terrasse Twinson en bois composite, votre ménage de printemps ne durera heureusement pas très longtemps. L’entretien de nos terrasses est en effet on ne peut plus aisé. Il suffit de nettoyer les lames de terrasse à l’eau et à l’aide d’un nettoyant non abrasif puis de les rincer minutieusement avec un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur haute pression.
En cas de formation de mousse, nettoyez-les avec une solution d’eau de Javel (de maximum 10 %) !

3.Habillez votre terrasse avec quelques plantes

Quoi de plus agréable, pour habiller votre terrasse, que de splendides pots de fleurs ou des jardinières remplies de plantes en tout genre ? Les grandes jardinières remplies d’une seule sorte de plantes sont d’ailleurs très tendance. Vous préféreriez plus de diversité ? Optez alors pour de petits pots contenant chacun une plante différente.

4.N’oubliez pas le parasol

Passer la journée au soleil sur votre terrasse est certes agréable, mais aussi potentiellement dangereux pour votre peau. Protégez-vous bien en vous enduisant de crème solaire et en vous installant sous le parasol.