Terrasse

Profitez d’une pause-détente sur votre terrasse durant les beaux jours

Se relaxer à l’extérieur avec un livre, une collation ou une boisson fraiche ? L’idéal est de s’installer sur la terrasse, évidemment ! Vous profiterez d’autant plus de votre pause-détente si vous avez soigneusement réfléchi à l’aménagement de votre terrasse. Découvrez les conseils.

L’orientation de la terrasse

Avant toute chose, vous devez évidemment décider de l’emplacement de votre terrasse. Préférez-vous l’ombre ou le soleil ? Pour les chaleurs estivales, une terrasse à l’ombre est idéale. Il est en effet mauvais pour la santé de rester en plein soleil. Si vous prévoyez malgré tout une terrasse ensoleillée, installez un parasol.
L’orientation de votre terrasse aura également une influence sur les plantes que vous pourrez y faire pousser. Une terrasse ombragée sera propice aux impatientes ou autres plantes qui fleurissent une fois l’an. Les plantes en bac, en revanche, conviennent mieux aux terrasses ensoleillées.

L’aménagement de la terrasse

Vous avez décidé de l’orientation de votre terrasse ? Vous pouvez désormais passer à l’aménagement. Prévoyez suffisamment d’espace pour une table à manger, des chaises de jardin, et d’éventuels transats. Si vous le désirez, vous pouvez aussi opter pour un ensemble lounge.
Evitez de surcharger l’espace, pour malgré tout réussir à ouvrir la porte extérieure. Vous possédez une porte coulissante ? Elle vous fera économiser une place précieuse. Une fois que vous aurez terminé le schéma précis de votre terrasse sur papier, vous connaîtrez exactement les dimensions qu’elle doit mesurer.
 

Une terrasse en Twinson

Il existe plusieurs possibilités pour le revêtement de votre terrasse : galets, carrelage, bois… Pour un résultat optimal, optez pour des planches de terrasse en bois composite Twinson. C’est un matériau qui présente de nombreux avantages, en plus d’adopter le même aspect que le bois :

Décorer avec des pots et des plantes

Les plantes en pots ont également leur place sur une terrasse, pour y ajouter de la verdure. Les grands bacs ornés d’un seul type de plantes sont très modernes. Vous aimez la variété ? Installez plusieurs petits pots contenant toutes sortes de plantes. N’hésitez pas à ajouter une table à plantes ou une étagère