Terrasse

Préparer votre jardin pour l’automne

L’automne approche et vous apporte, comme chaque nouvelle saison, son lot de tâches à réaliser dans votre jardin. Les feuilles ont déjà commencé à changer de couleur et à tomber des arbres ? Il est alors grand temps de préparer votre jardin pour l’automne ! Voici nos conseils.

Pourquoi préparer votre jardin pour l’automne ?

Si vous vous attelez à la tâche sans plus attendre et que vous préparez bien votre jardin pour l’automne, vous aurez alors encore l’opportunité de profiter de celui-ci ainsi que de votre terrasse. En outre, en préparant vos plantes au changement des conditions climatiques, vous pouvez être sûrs que celles-ci seront encore plus belles l’année d’après.

1.      Un dernier coup de tondeuse pour votre pelouse

Si pendant l’été vous devez tondre votre pelouse toutes les semaines, en automne, celle-ci n’a pas besoin d’autant de soin. Vers la fin octobre, vous pouvez même mettre un terme aux tondes régulières. Lorsque vous passerez votre dernier coup de tondeuse, réglez la hauteur de coupe de sorte qu’elle soit plus haute que d’habitude. Ainsi, en exposant de plus longs brins d’herbe au soleil, vous éviterez les mauvaises herbes et la formation de mousse.

2.      Tailler les haies, les arbustes et les buissons

Pour préparer vos haies, arbustes et buissons à passer l’hiver, il est important de les tailler au plus tôt. Si vous ne le faites pas, ils pourraient devenir jaunâtres ou s’affaisser. Réduisez vos buissons et vos arbustes aux trois quarts. Quant aux haies, essayez dans la mesure du possible de ne pas les laisser à l’ombre. Vous éviterez ainsi qu’elles ne pourrissent.

3.      Ramasser les feuilles

Les feuilles commencent à tomber dès que les jours raccourcissent. Tentez de les ramasser aussi vite que possible afin de vous assurer que les plantes qui se trouvent en dessous reçoivent toujours assez d’eau et de lumière. Ramasser les feuilles se fait très facilement à l’aide d’un balai à gazon ou d’un souffleur de feuilles.

4.      Planter en semer

Vous rêvez de belles tulipes, de crocus ou de raisins noirs au printemps prochain ? Plantez les bulbes au plus tard en octobre afin que les plantes puissent prendre des forces avant qu’il ne gèle. 
Si vous avez un potager, le début de l’automne est le moment idéal pour semer certains légumes comme les endives, les carottes, les épinards, le cresson et la salade de blé.

Une terrasse facile à entretenir ? Plutôt pratique !

En automne, votre terrasse souffre beaucoup. Si vous avez une terrasse carrelée ou en bois, vous devez vous attendre à devoir l’entretenir régulièrement. C’est toutefois moins le cas avec une terrasse en bois composite Twinson ! En effet, une telle terrasse résiste parfaitement au froid et à l’humidité et est surtout très facile à entretenir.