Terrasse

Pose d’une terrasse : quelles sont les alternatives au bois tropical ?

Vous vous y voyez déjà, installé(e) sur votre belle terrasse à contempler la magnifique vue sur votre jardin ? Quelle image de rêve ! Petit hic tout de même : que vous songiez à du bois tropical pour cette terrasse, alors qu’il existe d’autres alternatives plus intéressantes, tout aussi élégantes, qui sont plus durables, écologiques et pratiques. Découvrez-les dans cet article !

Erreur commune : le bois tropical

Pour la pose d’une terrasse en bois, le choix de matériau se porte généralement sur le bois tropical, parce qu’il apporte un côté rustique et élégant à votre extérieur, ou simplement parce que les autres solutions ne sont pas suffisamment connues. Pourtant, elles présentent de nombreux avantages comparées aux essences de bois dur tropical qui ont tendance à se décomposer au fil du temps, à devenir glissantes dès les premières gouttes de pluie et à exiger un entretien plus régulier que le bois tendre. Notez également que les bois tropicaux présentent des petits défauts, comme des trous et des crevasses, et que leur prix n’est généralement pas donné.

Notre solution ? Des planches de terrasse en bois composite

Une alternative comparable au bois tropical, voire meilleure, est la pose de planches en bois composite Twinson, formées à partir de bois et de PVC. Ce matériau présente ainsi tous les avantages du bois, auxquels vient s’ajouter la durabilité du plastique. Choisir Twinson, c’est opter pour la sécurité, l’adhérence et un prix bien plus accessible que le bois.

Autre avantage du bois composite est qu’il peut se décliner sous de nombreuses formes. Il y en aura donc toujours une qui vous plaira. Il vous suffit de choisir dans notre large palette de couleurs et finitions. Et question entretien, il en demande très peu. Pensez donc à la sécurité et au confort que cela peut vous procurer !

Écologique et durable

Le bois composite possède un atout de taille par rapport au bois tropical : il s’agit d’une alternative écologique ! En effet, il ne provient pas d’une forêt tropicale pourtant protégée, comme c’est le cas pour certaines essences de bois. La gamme Twinson est certifiée PEFC, une garantie que le bois utilisé provient de forêts gérées durablement. De plus, ce matériau est durable, entièrement recyclable et vous pouvez déposer vos chutes chez votre revendeur Deceuninck local.

Choisissez les planches Twinson que vous préférez

Vous désirez des planches de terrasses qui allient esthétique et qualité ? Découvrez alors le nouveau venu de la gamme Twinson : Majestic, des planches faciles à entretenir qui résistent sans problème aux taches et aux rayures.

Intéressé(e) par une terrasse en bois composite ? Demandez votre devis gratuit ou trouvez le revendeur le plus proche de chez vous.