Terrasse

Le bois composite : une solution durable pour le bois dur tropical

Nombreuses sont les personnes qui aiment le bois pour son aspect élégant et rustique, que ce soit pour le revêtement de façade ou la terrasse. La menuiserie extérieure importe certes, mais la durabilité et la facilité d’entretien jouent aussi un rôle primordial dans votre choix. Avez-vous pensé au bois composite pour remplacer le bois dur tropical ? Les avantages ne manquent pas pour vous convaincre de valider cette alternative !

Le bois dur tropical a un prix et pas des moindres

La menuiserie extérieure en bois semble être idéale pour une maison rustique. Ce matériau apporte une touche authentique et élégante, mais demande également un entretien important. Le bois dur tropical, bois d’arbre feuillu, connaît une durée de vie plus longue que le bois doux, mais peut pourrir au fil du temps. De plus, son prix est très élevé. Vous optez pour des planches de terrasse de bois dur tropical ? Il faudra alors aussi prendre en compte le risque de glissements, trébuchements et chutes.

Profitez du meilleur des deux mondes

Comme tout le monde, vous voulez conserver le plus longtemps possible vos châssis. Vous raffolez du bois, mais vous n’avez pas le temps de le nettoyer et entretenir ? Le bois composite Twinson est ce dont vous avez besoin. Cette combinaison de PVC et de bois vous offre le meilleur des deux mondes. Le bois composite Twinson revêt un aspect aussi naturel et chaleureux que le bois, et est facile d’entretien comme le PVC. Ce matériau aux différentes facettes est utilisé pour les terrasses, les écrans de jardin, les habillages de chéneaux et pour le bardage.

Saviez-vous que le bois composite, contrairement à certaines sortes de bois dur, ne provient pas de forêts menacées ?

Facile à entretenir

Pourquoi le bois composite est-il si facile à entretenir ? Le bois dur tropical doit être repeint après un certain temps car la couleur pâlit et la peinture s’écaille. Ces inconvénients ne surviennent pas avec le bois composite. Il suffit de choisir votre couleur préférée et le tour est joué !

La durabilité avant tout

Le bois composite est un matériau durable, puisqu’il est recyclable à 100 %. Vous optez pour un bardage en Twinson ? Vous bénéficiez également des caractéristiques isolantes du bois composite.

Envie de découvrir si le bois composite vous irait ainsi qu’à votre maison ? Rendez-vous chez l’un de nos revendeurs !