Terrasse

Faites de votre terrasse l’endroit idéal pour un barbecue d’été

Qui dit été dit soleil. Et qui dit soleil dit barbecue ! Quoi de plus agréable que de profiter d’une boisson fraîche et d’une brochette grillée en compagnie de vos amis ? Vous organisez un barbecue à la maison ? Votre terrasse est l’endroit idéal pour profiter de votre festin !

Faire les courses pour un barbecue

Un barbecue réussi nécessite quelques préparations. Il faut mettre les boissons au frais, couper les légumes, choisir les sauces… Aujourd’hui, il est relativement commun de demander à vos invités d’amener leur propre viande. Vous éviterez ainsi les surplus et chaque personne trouvera une viande à son goût. Peut-être comptez vous-même des végétariens parmi vos invités, qui préféreront un hamburger de légumes ou une saucisse au quorn plutôt que des côtelettes et des merguez…
Vous devrez évidemment vous occuper vous-même du barbecue. Vous avez le choix entre un barbecue au charbon, au gaz ou électrique. Les accessoires sont également cruciaux : prévoyez un long tisonnier, une pince plate et un pinceau pour enduire ou mariner la viande. Utilisez une brosse en métal pour nettoyer votre grille après les festivités. N’oubliez surtout pas votre tablier et vos gants, ils seront loin d’être superflus !

Allumer le barbecue

Souvent, c’est le lancement du feu qui pose problème lors d’un barbecue. Prévoyez suffisamment de blocs d’allumage, de préférence sans paraffine. Vous ne voulez rien laisser au hasard ? Utilisez un starter au charbon spécial ou soufflez sur le feu pour l’allumer.
Conseil : à la place du charbon traditionnel, vous pouvez utiliser des briquettes de noix de coco. Elles brûlent plus facilement et s’enflamment moins lorsqu’elles sont aspergées de graisse. Pratique !

Une terrasse en bois composite Twinson

Il vous faudra évidemment tout préparer correctement pour l’arrivée de vos invités. Sortez votre table et vos chaises de jardin pour les nettoyer, mais aussi des guirlandes et des lampions pour donner un air de fête à votre barbecue. Mais où allez-vous installer vos meubles et vos décorations ? Sur votre terrasse, évidemment ! Il vaut mieux que le buffet et les assiettes se trouvent sur un sol plat.
Une terrasse en bois composite Twinson convient parfaitement à un barbecue. Garantie sans écharde, elle est parfaite pour les pieds nus et les enfants qui jouent. Le Twinson est aussi antidérapant, même si vous avez renversé une carafe d’eau ou une bouteille de vin sur les planches. Il s’agit également d’un matériau très facile à nettoyer, ce que vous appréciez sûrement une fois la fête terminée.