Terrasse

Conseils pour poser une nouvelle terrasse

Une terrasse ensoleillée est un vrai plaisir… Quoi de plus agréable que de se détendre avec un livre et une boisson fraiche en plein air ? Si vous envisagez de faire poser une nouvelle terrasse, soyez attentifs à certains éléments. Voici nos conseils en la matière. 

Quel type de terrasse ?

La première question à se poser est évidemment de choisir les dimensions, le matériau et l’emplacement de votre nouvelle terrasse. La plupart du temps, vous avez le choix entre du carrelage ou des planches en bois. Mais avez-vous déjà envisagé des planches en Twinson ? Ce bois composite offre en effet de nombreux avantages. C’est un matériau facile à installer, antidérapant et ne nécessitant que peu d’entretien. En outre, il confère une sensation de chaleur semblable à celle du bois.

Poser votre nouvelle terrasse

Une terrasse en planches est toujours installée de la même manière. Tout d’abord, créez une structure de poutres parallèles dans le sol ou sur une surface dure. Vous pourrez ensuite y déposer les planches de la terrasse. Pour les planches de 140 mm de long, prévoyez une distance de maximum quarante centimètres entre vos poutres.

Fabriquer la structure de poutres

Le plus simple, c’est de poser une terrasse sur un sous-sol existant. À l’aide de quelques vis et de chevilles, vous pouvez simplement fixer les planches sur la structure. N’oubliez pas d’installer une couche qui évitera l’accumulation d’humidité, par exemple en bitume.
Si vous installez votre nouvelle terrasse dans le sol, vous devrez poser des blocs de béton ou des piquets, sur lesquels reposeront vos poutres. Ces dernières peuvent être montées sur une couche stabilisante de sable ou de béton.

Fixer les planches de la terrasse

La dernière étape de la pose de votre nouvelle terrasse consiste à fixer les planches sur la structure de poutres. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des vis ou des clous apparents, mais vous devrez auparavant forer dans vos planches et le résultat ne sera pas toujours esthétique.
La meilleure solution, c’est d’opter pour des clips. Les planches de terrasse Twinson de Deceuninck sont fournies avec un système unique de ‘clip and slide’ et des clips de montage brevetés. Grâce à cette méthode, le montage est en véritable jeu d’enfant !
Vous désirez faire poser une nouvelle terrasse Twinson ? Demandez un devis gratuit sans engagement ou contactez l’un de nos revendeurs dans votre région.

Trouvez un distributeur près de chez vous