Terrasse

Comment profiter pleinement de votre piscine extérieure ?

Tout le monde rêve d’une piscine extérieure dans son jardin… Vous avez décidé de franchir le cap et d’en faire installer une ? C’est le moment de réfléchir soigneusement à ses finitions. Les planches de terrasse qui entourent votre piscine sont en effet cruciales en matière de confort, mais aussi d’hygiène.

Une piscine extérieure en bois composite : une évidence

Autrefois, les finitions des piscines extérieures étaient traditionnellement réalisées en pierre bleue. Certes, il s’agit d’un matériau élégant, mais il est aussi dangereux : la pierre bleue humide est en effet très glissante. En outre, elle capte la chaleur, ce qui est loin d’être idéal quand on doit marcher dessus à pieds nus.
Autre option pour le pourtour de piscine : le bois tropical, comme le bangkiraï, mais la solution est loin d’être écologique. Après quelque temps, le bangkiraï prend par ailleurs une teinte grisâtre qui n’est pas particulièrement esthétique. Vous cherchez un matériau arborant l’aspect du bois naturel sans en avoir les inconvénients ? Optez pour une piscine extérieure avec planches de terrasse en bois composite, comme le bois Twinson de Deceuninck.

L’alliance du bois et du PVC

Le bois composite ressemble beaucoup au bois naturel, mais il s’agit en réalité d’un mélange de bois recyclé et de plastique. Ces composants sont pressés ensemble pour fabriquer un nouveau matériau qui ressemble au bois, au toucher comme à la vue. Il présente de nombreux avantages et est financièrement très abordable.

  • Le bois composite est à 100 % antidérapant et ne présente pas d’échardes. Parfait pour les pieds nus mouillés qui sortent de la piscine !
  • C’est un matériau facile à entretenir, à la longue durée de vie. Nul besoin de le traiter avec de l’huile ou une lasure, il ne risque pas de se couvrir de champignons ou de pourrir.
  • Les planches de terrasse en bois composite sont ultra faciles à installer.
  • Le bois composite Twinson est écologique : le bois utilisé pour le fabriquer est en effet certifié PEFC, ce qui veut dire qu’il provient de forêts durables.

L’intimité de votre piscine extérieure

Pour profiter pleinement de votre piscine extérieure, le calme et l’intimité sont évidemment essentiels. Vous souhaitez ne rien laisser au hasard ? Faites installer des clôtures de jardin pour vous protéger des regards indiscrets.
Vous êtes intéressé par les planches de terrasse et/ou les clôtures de jardin de Deceuninck ? Demandez un devis gratuit ou contactez l’un de nos revendeurs pour de plus amples informations.