Terrasse

Comment préparer une terrasse pour l’automne ?

Pour beaucoup de personnes, l’automne est synonyme de temps froid et désagréable. Mais pendant cette saison, vous pouvez souvent continuer à profiter de votre terrasse. Pour préparer une terrasse à l’automne, vous n’avez pas besoin de grand-chose en plus du beau temps. Avec quelques plantes triées sur le volet et un revêtement de terrasse résistant, vous êtes sur la bonne voie. Lisez nos conseils !

De la verdure sur votre terrasse en automne

L’été a beau toucher à sa fin, le plaisir en plein air n’en est pas pour autant interrompu. En automne aussi, il est possible de se détendre sur sa terrasse. N’enlevez donc pas trop vite tout votre mobilier de jardin. Faire un barbecue en octobre ou prendre l’apéritif lors d’une journée ensoleillée de novembre ? Cela se produit plus souvent qu’on ne le pense.

Cela vaut donc la peine de préparer votre terrasse pour les mois d’automne plus froids. Les fleurs d’été ont disparu, certes, mais il existe des alternatives. Préférez des plantes qui conservent leur belle couleur. La fétuque, l’Andromède du Japon et le myrte ont toute leur place sur votre terrasse. Le Pin de montagne crée quant à lui une agréable surprise au bord d’une terrasse.

Pour plus de couleur, vous pouvez planter des petits asters, des chrysanthèmes, des pensées, de la bruyère ou des baies ornementales dans des pots ou jardinières.

Optez pour une terrasse facile à entretenir

Une terrasse en bois demande un entretien en profondeur. De même, le nettoyage d’une terrasse carrelé n’est pas de tout repos. Surtout après l’automne, lorsque les feuilles et la boue parsèment la surface de la terrasse. Mais d’autres solutions existent. Ainsi, une terrasse en Twinson, avec des planches en bois composite, se révèle bien plus facile à entretenir. Elle se nettoie facilement et résiste parfaitement à l’humidité et au froid.

Convaincu par les atouts du bois composite ? Demandez un devis ou rendez-vous chez l’un de nos distributeurs. Pour en savoir plus, vous pouvez commander une brochure gratuite.