Terrasse

Comment choisir les bonnes planches de terrasse en bord de piscine ?

Une piscine est sans doute le rêve de nombreux propriétaires de maison avec jardin. Il faut toutefois réfléchir à sa conception. Vous sautez la tête la première dans l’eau, mais pour ressortir, vous devez marcher les pieds mouillés dans l’herbe ou pire le sable… Cela peut vite devenir gênant, surtout quand vous êtes obligé de nager parmi toutes ces petites saletés de la nature. Le filtre de votre piscine peut, par ailleurs, en souffrir. La solution idéale pour l’espace entre votre jardin et votre piscine ? Des planches de terrasse !

Quel revêtement autour de la piscine ? Un choix à ne pas laisser au hasard

Tous les revêtements ne conviennent pas à un bord de piscine. La pierre bleue est très belle (d’autant plus avec le reflet de l’eau), mais peut vite devenir glissante. De plus, les pierres foncées attirent la chaleur, ce qui vous empêche de marcher dessus à pied nus par une journée ensoleillée. Pourquoi pas le bangkirai (ou yellow balau) ? Ce bois est assez solide, mais devient grisâtre au fil du temps… Vous pouvez toutefois traiter le bois avec de l’huile, mais il retrouve sa vraie nature lorsqu’il est mouillé. Sachez qu’il existe un revêtement convenant parfaitement à votre piscine : les planches de terrasse en bois composite. Elles combinent tous les avantages du bois et du PVC.

La combinaison magique du bois et du PVC

Le bois composite ressemble comme deux gouttes au bois, étant en effet obtenu par un mélange de bois recyclé et de PVC. Tous les composants sont regroupés en un tout nouvel élément imitant le bois non seulement à la vue mais aussi au toucher ! Le bois composite est disponible en une riche palette de teintes naturelles, allant du brun noisette au jaune pâle.

Rien de mieux que le bois composite

Il est vrai que la météo pourra parfois jouer les trouble-fêtes et vous empêchera de profiter de votre terrasse et piscine. Mais elle n’est pas la seule, le revêtement peut aussi apporter une ombre au tableau ! En choisissant du bois composite, vous avez toutefois la garantie d’une multitude d’avantages, à bien des égards.

  • Le bois composite requiert peu d’entretien, contrairement à une terrasse en bois classique.
  • Il ne présente aucun risque d’écharde.
  • La météo est capricieuse ? Le matériau reste incroyablement doux malgré toutes les conditions climatiques. Bonne nouvelle pour les pieds nus !
  • Le bois composite se préserve longtemps et résiste parfaitement aux moisissures.
  • Les planches de terrasse en bois composite sont très faciles à poser.
  • En utilisant du bois tropical, vous vous rendez en partie responsable de la disparition des forêts tropicales, tandis que le bois composite provient de cultures de forêts durables. N’est-ce pas la cerise sur le gâteau que de pouvoir faire un geste pour l’environnement ?

Parmi notre gamme, vous trouvez enfin la crème de la crème du revêtement : les planches de terrasse massive Twinson. Conçues pour un usage intensif et particulièrement antidérapantes, elles ne vous feront jamais faux bond. Il est important de garder les pieds sur terre, surtout en bord de piscine.

Complétez vos planches de terrasse avec un écran de jardin

Si vos voisins ont eu vent de votre nouvelle terrasse Twinson, vous pouvez dire au revoir à votre intimité et votre tranquillité. Nous parions qu’elle attire même les regards indiscrets… Complétez votre revêtement avec un écran de jardin pour garantir un confort optimal !

Trouvez un distributeur près de chez vous