Terrasse

Aménagement de terrasse : les tendances estivales 2017

Quel plaisir de se prélasser chez soi à l’extérieur lors de la belle saison… Synonyme de confort, la terrasse apporte une réelle valeur ajoutée à votre jardin. Vous désirez connaître les dernières tendances en matière d’aménagement de terrasse pour cet été ? Cet article est fait pour vous !

La terrasse comme espace de vie extérieur

Si le temps le permet, il est idéal de s’installer en plein air. Bouquiner, se prélasser ou prendre un apéro entre amis, voilà les véritables plaisirs de la vie. Une terrasse fait de plus en plus souvent office de pièce extérieur. Et bien sûr, elle doit garantir le confort nécessaire, exactement comme votre salon.

Des meubles de terrasse confortables

Aujourd’hui, l’aménagement de terrasse dépasse largement la table et les chaises. Il n’est pas rare de voir un salon, un feu ouvert à l’extérieur ou même une cuisine sur la terrasse, qui devient alors un espace dédié à la détente, à l’amusement et au bien-vivre.
Faites toujours passer la qualité au premier plan lorsque vous choisissez vos meubles de terrasse. Que diriez-vous d’une table de salon, d’une table de bar, d’un sofa ou d’un fauteuil de terrasse tendance dans des matériaux de qualité ?

Aménagement de terrasse 2017 : un look-and-feel naturel

Évidemment, le choix du matériau est primordial pour la terrasse en elle-même. Le bois est très esthétique, mais il n’est pas toujours écologique. Les planches de bois composite en Twinson forment une alternative idéale au bois tropical. Le Twinson contient uniquement du bois certifié PEFC, ce qui signifie qu’il provient des exploitations forestières durables.
En plus de proposer un look-and-feel naturel identique au bois, le Twinson vous offre également d’autres avantages : il est antidérapant et très facile à entretenir.

N’oubliez pas la verdure                                                  

Par ailleurs, les bacs à plantes sont en véritable must sur votre terrasse. La tendance moderne est par exemple d’aménager de grands bacs contenant un seul type de plante. Vous cherchez plus de variété ? Décorez votre terrasse de plusieurs petits pots de plantes différentes. Si vous optez pour des bacs carrés, vous optimiserez en outre la place sur votre terrasse.