Sécurité

Prévention des effractions : les portes extérieures sont cruciales !

Il est normal de vouloir se sentir en sécurité chez soi, c’est pourquoi la prévention des effractions est un facteur important à prendre en considération lors de la construction ou la rénovation de votre habitation. Différentes mesures s’offrent à vous pour garantir votre tranquillité, mais opter pour des portes extérieures antieffraction doit figurer en haut de votre liste des priorités.

Ne laissez aucune chance aux intrus

Les cambrioleurs profitent la plupart du temps de votre absence (la nuit, mais aussi l’après-midi) pour passer à l’acte. Souvent, les malfaiteurs s’introduisent chez vous par l’arrière de l’habitation. Cela leur assure une plus grande discrétion, mais leur facilite aussi le travail étant donné que le niveau de protection y est généralement plus faible.
Afin de ne laisser aucune chance aux intrus, il est donc important de bien fermer toutes vos portes et fenêtres, mais aussi de pouvoir fermer à clé la porte par laquelle vous quittez le plus souvent votre habitation.

Prévention des effractions : trois types de mesures

Les spécialistes en protection distinguent trois formes de prévention des effractions. Libre à vous de combiner intelligemment ces différentes mesures :

  1. Mesures organisationnelles : elles visent à simuler la présence permanente de personnes dans l’habitation et à rendre cette dernière la moins attirante possible.
  2. Mesures de construction : elles visent à compliquer l’accès à l’habitation par les portes et fenêtres.
  3. Systèmes de protection électroniques tels que les alarmes : ils remplissent une fonction dissuasive et préviennent les voisins et/ou la police en cas d’effraction.

Une bonne prévention des effractions consiste à combiner de manière réfléchie ces différentes mesures. Il n’est par exemple pas judicieux d’investir dans un système d’alarme de pointe si vos portes et fenêtres ne sont pas sécurisées. De même, une porte arrière blindée ne sera d’aucune utilité si la fenêtre située à côté ne possède qu’un simple vitrage.

Les portes en PVC de Deceuninck sont ultra solides

Deceuninck sait combien il important de prévenir les effractions, c’est pourquoi nos portes en PVC sont toujours renforcées avec de l’acier. Elles gardent ainsi leur forme en toutes circonstances, même en cas de tentatives d’effraction musclées ! En optant pour l’installation de nos portes Zendow#neo ou Zentrada, vous faites directement comprendre aux cambrioleurs potentiels qu’il est inutile de tenter de s’infiltrer au sein de votre habitation.