Prime & subsides

Prime à la rénovation de la Région wallonne? Voici les conditions !

Construire ou rénover un logement nécessite un investissement important.  Et cela est d’autant plus vrai depuis l’instauration de normes énergétiques plus strictes.  Mais, ne vous inquiétez pas : votre investissement vaut toujours la peine !  Une meilleure isolation permet de faire baisser les factures énergétiques, avec, en plus, un retour sur investissement intéressant !  De plus, beaucoup de travaux donnent droit à des primes.  Découvrez les conditions pour pouvoir bénéficier de la prime à la rénovation de la Région wallonne !

La prime à la rénovation en quelques mots

En Wallonie, la prime à la rénovation est appelée prime à la réhabilitation.  Il s'agit d'une aide financière de la Wallonie destinée aux propriétaires ou locataires pour améliorer un logement qui présente des défauts techniques importants.  Ce logement doit être affecté et destiné principalement à l'habitation ou avoir pour vocation de loger un ou plusieurs étudiants.  Voici la liste des travaux qui sont susceptibles de bénéficier d’une prime à la réhabilitation :

  • Menuiseries extérieures
  • Isolation
  • Toiture, murs, sols
  • Eclairage naturel et ventilation
  • Sécurité
  • Hygiène
  • Surpeuplement
  • Elimination de la mérule
  • Remédiation à une trop importante concentration de radon

Prime à la rénovation : pour les propriétaires et les locataires

Pour pouvoir bénéficier de la prime à la réhabilitation en Région wallonne, vous devez être âgé de 18 ans au moins ou être majeur émancipé, mais également avoir un droit réel sur l'habitation à rénover (propriétaire, copropriétaire, usufruitier, nu-propriétaire,…).  Les locataires qui souhaitent demander une prime à la réhabilitation doivent conclure un "bail à réhabilitation" avec le propriétaire du bien.

L'habitation doit se trouver en Wallonie, avoir été reconnue améliorable par un expert et avoir été occupée pour la première fois au moins 15 ans avant le 1er janvier de la demande.

Prime à la rénovation 2014: une opportunité pour vos menuiseries extérieures

Vous avez l’intention de remplacer vos châssis ?  Dans ce cas, la prime à la rénovation est une opportunité à ne pas laisser passer !  Le remplacement complet ou partiel de vos menuiseries extérieures est admissible, qu’il s’agisse de remplacer vos fenêtres ou vos portes extérieures.  Les nouvelles menuiseries extérieures et/ou les nouveaux vitrages doivent respecter certains critères de performance énergétique : le coefficient de transmission thermique de l'ensemble châssis + vitrage (Uf) doit être égal ou inférieur à 2W/m²K.

En choisissant des portes et fenêtres Deceuninck, vous êtes éligible pour bénéficier de la prime à la rénovation de la Région wallonne.  Intéressé? Demandez un devis gratuit en ligne ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour obtenir plus d’informations, demandez une brochure gratuite !

Trouvez un distributeur près de chez vous