Prime & subsides

L’isolation de la maison plus populaire que jamais

Une maison bien isolée n’offre que des avantages : une température agréable toute l’année et une facture d’électricité réduite.  Les Belges en sont bien conscients et cela se traduit dans les chiffres : entre janvier et avril 2014, on a constaté une hausse de 60% des isolations de logement par rapport à la même période l’année dernière.  Et pour obtenir un résultat parfait, l’isolation ne se limite pas aux murs et aux toits, mais elle implique aussi le remplacement des vieilles portes et fenêtres.

7.000 logements isolés entre janvier et avril 2014

L’isolation des logements connaît un véritable boom depuis le début de l’année.  Entre janvier et avril 2014, 7.000 logements existants ont bénéficié d’une isolation des murs creux.  C’est 60% de plus que durant la même période l’année passée.  Cela revient à près de 1.750 logements par semaine et 80 logements isolés chaque jour ouvrable.  A ce rythme, près de 25.000 logements supplémentaires seront isolés pour la fin de l’année.

Selon l’Agence Flamande de l’Energie (VEA), cette évolution est le résultat de plusieurs facteurs : l’introduction d’un système de qualité en 2012, la formation de centaines de nouveaux professionnels et un hiver relativement doux, où il a été possible de travailler presque tous les jours.

Sans oublier une sensibilisation croissante du public pour les thématiques environnementales et les économies.

Isoler son logement : bien plus que l’isolation des murs creux

Pour isoler votre maison dans les règles de l’art, l’isolation des murs creux est un bon début mais ce n’est pas suffisant.  Les portes et les fenêtres jouent également un rôle essentiel.  Dans ce domaine, la qualité supérieure est un must et cela s’applique tant aux châssis qu’au vitrage.

Vous voulez vous assurer de faire baisser votre facture énergétique?  Dans ce cas, optez pour des portes et fenêtres en PVC avec un vitrage de qualité.  Les châssis en PVC sont constitués de fibre de verre et d’une armature de fils d’acier (technologie Linktrusion), ce qui permet d’obtenir une isolation thermique et acoustique optimale.  Ajoutez à cela que le PVC est un excellent isolant de nature et cela ne vous surprendra pas d’apprendre que nos fenêtres super isolantes affichent une valeur Uw de 0,65 W/m²K.  Même nos fenêtres basiques offrent déjà un score de 1,1 W/m²K.

Vous souhaitez mieux isoler votre logement avec des fenêtres et portes en PVC? Demandez un devis gratuit en ligne ou rendez-vous chez un de nos distributeurs ! Pour obtenir plus d’informations, demandez une brochure gratuite !