Prime & subsides

Les primes d’isolation les plus intéressantes

Isoler votre habitation va de pair avec une réduction des coûts importante. Lorsque les fentes et autres pertes de chaleur ne touchent plus la température ambiante de votre pièce, votre facture d’énergie baisse à vue d’œil. En outre, une isolation complète est également synonyme de gros investissement, mais celui-ci est allégé par les primes existantes. Bien que les autorités aient rendu leur politique de primes plus strictes, vous pouvez toujours bénéficier d’aides financières non négligeables. Voici un aperçu des primes intéressantes.

Avantage fiscal pour l’isolation de toit

La déperdition de chaleur a généralement lieu au niveau du toit. Cette perte peut être évitée puisque l’isolation du toit est facile et ne demande pas un grand investissement. Surtout si vous prenez en compte l’avantage fiscal. En 2016, les autorités flamandes offrent un avantage fiscal de 30 % pour l’isolation de toit. Le montant maximum pour 2016 s’élève à 3 070 euros.

Vitrage à haut rendement

En Flandre, vous pouvez également faire appel à une prime pour l’installation de vitrage à haut rendement. Les autorités flamandes remboursent 20 % à 30 % de la facture totale, avec un maximum de 10 000 euros, selon vos revenus. Les conditions principales : la maison doit être âgée au moins de 25 ans et vous devez soumettre des factures de minimum 2 500 euros (hors TVA). À partir du 1er juillet, une condition se rajoute : celle d’installer une grille de ventilation dans chaque fenêtre ou un système de ventilation dans votre habitation.

Les opérateurs offrent aussi des primes

Les autorités ne sont pas les seules à octroyer des primes, les opérateurs aussi. Rentrez donc les demandes nécessaires puisque la différence de montant sur la facture finale est souvent flagrante.

Vous souhaitez tirer le meilleur des informations ci-dessus. Optez alors pour des fenêtres et des portes à haute valeur d’isolation. N’hésitez pas à demander un devis ou rendre visite à l’un de nos distributeurs ! Ou demandez tout simplement une brochure pour plus d’informations, elles sont gratuites !