Prime & subsides

En Flandre, un emprunt énergie pour les constructions presque neutres en énergie

Ce n’est pas nouveau, les différents gouvernements du pays encouragent les rénovations éco-énergétiques. En cas de rénovation ou de construction, il est possible de demander un prêt énergie, que ce soit en Flandre ou en Wallonie. Mais depuis peu existe également un crédit habitation avantageux pour les candidats bâtisseurs du nord du pays. De quoi s’agit-il ?

Emprunt énergie pour les rénovations

En tant que propriétaire ou occupant, vous pouvez bénéficier d’un prêt énergie pour réaliser des rénovations liées à l’isolation de votre logement. A certaines conditions, il est même possible de bénéficier d’un prêt à 0%. A quel type de travaux est dédié ce prêt ? Tout d’abord, aux travaux d’isolation du toit, des murs, du sol, mais aussi au placement de vitrages à haut rendement, à l’installation d’un système de ventilation et de panneaux solaires. Isolation des portes et des fenêtres sont bien entendu également éligibles.

Vous construisez un logement presque neutre en énergie ? Voici vos avantages !

Il existe également des avantages pour les candidats bâtisseurs. En Flandre, le gouvernement ne prévoit pas d’emprunt énergie pour les nouvelles constructions, mais il est possible de recevoir des primes dans le cas d’une construction presque neutre en énergie (« BEN woning »). Ce type de construction n’utilise qu’un minimum d’énergie, principalement durable. Un avantage mixte pour vos finances et pour l’environnement. Pour accéder à ces primes intéressantes, il est nécessaire d’atteindre au maximum un niveau E 30. Au niveau fiscal également, des réductions sont prévues, ce qui rend cet investissement d’autant plus attirant.

Un crédit à la construction ultra avantageux

Vous envisagez de construire en Région flamande ? Informez-vous au maximum sur les avantages des maisons éco énergétiques et notamment sur les « BEN ». Cet investissement, certes conséquent, s’avère rapidement intéressant. Des murs bien isolés, un système de ventilation efficace et l’utilisation d’énergie renouvelable permet de réaliser des économies très profitables.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Depuis peu, certaines banques proposent un crédit à la construction intéressant pour les constructeurs de logements presque neutres en énergie. N’hésitez pas à en parler à votre banquier.

Trouvez un distributeur près de chez vous