Portes en PVC

Quelques astuces pour choisir la couleur de vos portes et fenêtres

Vos portes et fenêtres ont fait leur temps et vous pensez à les changer ? N’hésitez plus ! Acheter de nouvelles portes et fenêtres en PVC est incontestablement un investissement pour l’avenir et vous offre surtout de nombreux avantages. Mais avez-vous déjà pensé aux couleurs ? Choisir des couleurs adéquates est évidemment très important… De fait, celles-ci déterminent grandement le style de votre maison !

Un éventail de possibilités

Si vous pensiez être limités dans vos choix, détrompez-vous. Les portes et fenêtres en PVC de Deceunink se déclinent à l’infini, grâce à leur large collection de couleurs. La collection ne propose pas uniquement des couleurs unies, mais aussi de nombreux revêtements offrant un aspect métallique ou un aspect bois. De plus, vous pouvez choisir des couleurs différentes pour l’intérieur et pour l’extérieur. Quels que soient vos goûts, vous trouverez indubitablement une teinte qui s’accordera parfaitement avec votre maison.

Découvrez notre simulateur de couleur

Passer des heures à contempler des échantillons n’est pas toujours la meilleure manière de choisir une couleur. Et quoi de mieux, pour bien évaluer une couleur, que la voir en situation réelle ? Il est évidemment essentiel que les couleurs de vos portes et fenêtres s’accordent avec la palette de couleur de votre maison — voire de votre voisinage — afin d’obtenir un équilibre harmonieux.
Pour faire rapidement votre choix, vous pouvez utiliser notre simulateur de couleur en ligne ! Il vous suffit de téléverser une photo de votre maison et, en quelques clics, vous avez sélectionné les couleurs les plus adaptées pour vos portes et fenêtres ! Vous pouvez ainsi directement remarquer que certaines combinaisons ne sont pas optimales ou encore que des couleurs qui, sur papier, étaient superbes ne vont, en fait, pas du tout avec votre maison.

Choisir des couleurs, c’est aussi une question de psychologie

Si vos préférences et la recherche d’une certaine harmonie sont certes importantes, il est aussi intéressant de s’interroger sur l’effet que produiront vos portes et fenêtres. Certaines couleurs sont inévitablement liées à certaines émotions. Un exemple ? Le vert apaise et est associé à une certaine forme d’aisance financière. Le bleu, quant à lui, est plutôt associé aux sentiments de sécurité et de confiance.
Vous n’arrivez toujours pas à vous décider ? Demandez donc l’avis d’un de nos revendeurs. Ils vous aideront avec plaisir à choisir les couleurs parfaites pour vos portes et fenêtres.