Portes en PVC

Les baies coulissantes sont-elles faites pour vous ?

Lors de la construction et de la transformation, une attention toute particulière est accordée, à juste titre, aux fenêtres et aux portes. Les portes accueillent la famille et les amis, mais empêchent aussi les visiteurs indésirables de rentrer comme le vent et le bruit. Les baies coulissantes sont-elles faites pour vous ? Découvrez les 5 facteurs qui détermineront la réponse.

1.      Petit espace : optez pour des baies coulissantes

Nous habitons de plus en plus dans de petits espaces, mais ne voulons néanmoins pas nous défaire de tous nos biens. Le passage entre la table à manger et le mur est minuscule ? Si vous privilégiez l’espace, choisissez d’installer une baie coulissante. Quand bien même votre pièce est plus spacieuse, les astuces pour gagner de la place sont toujours les bienvenues. Saviez-vous qu’un sentiment d’étroitesse est néfaste pour la tranquillité d’esprit ? Les baies coulissantes sont idéales.

2.      Choisissez votre matériau avec soin

Un autre point essentiel consiste à choisir le matériau avec soin. Les baies coulissantes en bois sont peut-être très belles, mais elles ne le restent pas longtemps. De plus, elles ont besoin d’un entretien régulier. Si vous n’avez pas envie de ressortir vos pinceaux et votre vernis chaque été, les baies coulissantes en PVC sont la solution. Elles offrent une grande stabilité de couleur et une durabilité à toutes épreuves : elles sont en outre anti-poussière et anti-saleté (comprenez facile à entretenir).

3.      L’esthétique pour le plaisir des yeux

Les baies coulissantes en PVC sont disponibles en différentes couleurs, pour qu’elles puissent se marier parfaitement à votre intérieur. Vous aimez l’aspect du bois ? Le PVC reste une option intéressante puisque les portes peuvent prendre l’aspect du bois grâce à un relief imitation bois. Toutes ces finitions ont un point en commun : elles réduisent au maximum la surface visible des profilés. Nous vous garantissons de cette manière une grande surface de verre.

4.      La sécurité pour tous

Lorsque vous pensez à placer des baies coulissantes, vous pensez également à la sécurité. Les baies coulissantes sont composées de très grand vitrage, mais cela ne veut pas dire que les cambrioleurs peuvent rentrer dans votre maison comme dans un moulin. Vous décidez vous-même quel niveau de sécurité garantir dans votre maison : optez pour le verre anti-cambriolage, les serrures multipoints ou encore les dispositifs de sécurité qui ne sont visibles qu’à l’intérieur.

5.      Isolation thermique et acoustique

L’isolation thermique et acoustique est d’une grande importance. Soyez rassuré grâce aux baies coulissantes à haute isolation synonymes de tranquillité.

Vous souhaitez recevoir une offre personnalisée ? Nous vous contacterons au plus vite.