Portes en PVC

Les avantages des fenêtres et portes en mousse de PVC

L’achat de fenêtres et portes en PVC est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour isoler votre maison. Celles-ci maintiennent une température constante dans votre maison, diminuent votre facture énergétique et font absorbent les bruits extérieurs. Une fenêtre en PVC d’aujourd’hui n’est pas comparable à une fenêtre en PVC d’il y a dix ans. La technologie PVC a énormément évolué au cours des dernières années, et la mousse de PVC a, entre autres, fait son apparition. Découvrez les avantages de cette dernière !

Mousse de PVC : solidité interne

La mousse de PVC est un élément essentiel dans la technologie innovante Linktrusion, que Deceuninck a présenté pour ses profilés Zendow#neo Standard et Zendow#neo Premium. Cette technologie implique des renforts thermiques intégrés dans les profilés de fenêtre. Le noyau est constitué de renforts en fils d’acier entourés de mousse de PVC, elle-même enrobée dans une « PVC-skin ». C’est là l’opposé du renforcement en fibres de verre, qui lui est directement co-extrudé.

Grâce à la mousse de PVC, Linktrusion obtient de meilleurs résultats en matière de maisons basse énergie. Avec un triple vitrage (Ug: 0,4), une fenêtre Premium peut atteindre une valeur Uw de 0,65. Mais, qu’est-ce qui rend Zendow#neo Premium si unique ?

  • Un renfort thermique avec fil d’acier intégré dans un noyau en mousse dur
  • Des bandes de fibre de verre continue pour une isolation optimale de l’ouvrant
  • Plus de renfort traditionnel en acier galvanisé

Mousse de PVC : installation étanche

La mousse de PVC est non seulement valorisable pour la technologie Linktrusion, mais aussi pour la technique d’installation et l’étanchéité à l’air du pré-dormant de Deceuninck. Ce profilé de finition permet de réaliser une connexion étanche entre la paroi et le dormant. Étant donné qu’il est constitué de mousse de PVC isolante, il dispose d’un rendement thermique très élevé.

Mousse de PVC : 100% recyclée

La mousse de PVC est non seulement durable en raison de son excellente isolation, mais elle est aussi 100% composée de matières recyclées. Les 25 dernières années, Deceuninck a développé des produits et processus permettant de traiter chaque kilo de PVC recyclé et de fabriquer de nouveaux systèmes de fenêtres et de bâtiment !